Le Daniel : Un hôtel à la croisée des mondes


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vous recherchez un hôtel chic à quelques encablures des Champs Elysées ? Posez vos valises au Daniel, un véritable petit bijou situé en plein cœur du triangle d’or. Découverte de cette adresse sophistiquée qui va vous faire voyager…

Vitrines d’antiquaires, galeries d’art, boutiques de mode et autres tables étoilées : le Daniel dispose d’une situation privilégiée. Élégant et cosy, voilà une adresse chicissime qui séduira les voyageurs en quête de confort et d’évasion. La décoratrice Tarfa Salam, a en effet réussi à créer au Daniel une ambiance chic et intimiste à la croisée de deux mondes : l’Orient et l’Occident. Elle s’inspire ainqi de la mode des chinoiseries, croisée d’influences orientales et marie avec talent des tapis du Kazakhstan, des plateaux en argent turcs, des lampes à pied, une collection de pinceaux de calligraphie chinoise en ivoire et des éventails. Son style est unique. Elle a également paré les murs de teintes vertes audacieuses et d’un papier peint dessiné sur commande en Chine. Motifs floraux, dessins d’oiseaux ou thèmes de chasse : le résultat est superbe. Les propriétaires du Daniel ont, de leur côté, chiné des meubles d’aujourd’hui aux quatre coins du monde. Londres, Washington, L’Egypte, Beyrouth et Paris : un vrai « Carnet de voyages » à découvrir au fil des pièces. Résultat : cet hôtel de charme joue avec les influences d’ici et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui. Ses 26 chambres (dont 9 suites) sont également de véritables refuges contre le stress. Cosy et confortablement aménagées, elles sont dotées de meubles précieux et d’étoffes chatoyantes. Leurs murs sont décorés de toile de Jouy. Les salles de bain habillées de zelliges du Maroc ou de marbre italien aux couleurs claires. Un savant mélange plein de délicatesse et d’élégance pour cet hôtel définitivement unique.

 

 

Tarifs :

Chambre Classique, double : 420 € la nuit

Suite Daniel : 790 € la nuit

 

Hôtel**** Le Daniel – Relais & Châteaux

8 Rue Frédéric Bastiat

75008 Paris

01 42 56 17 00

www.hoteldanielparis.com

 

Quitterie Pasquesoone

 

Written By
More from firstluxe

Pour une poignée de miles…

Le bonheur possède plusieurs noms et plusieurs facettes : terres ensoleillées du Brésil,...
Read More