Le Domaine de la Bégude, au sommet de Bandol


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Domaine de la Bégude, au sommet de Bandol fait rayonner la Provence par ses grands vins de garde qui sont parfois comparés à des Gigondas ou des Pomerol. Cette appellation Bandol contient de véritables perles, des grands vins dont les qualités et le savoir-faire ne sont plus à prouver.

Domaine de la Bégude

Pour se rendre compte de la force de cette appellation, il faut se rendre sur place. FIRST LUXE s’est rendu pour vous au Domaine de la Bégude. Un magnifique domaine, dominant à plus de 400 mètres, sur les hauteurs du Plan du Castellet. Dans les vins de ce Domaine, on retrouve toute la puissance du terroir, balayé par les vents et aux températures extrêmes, le résultat en est des grands vins qui possèdent âme identifiable. Guillaume Tari, qui a grandi sur l’AOP Margaux s’offre le luxe de vous livrer des cuvées d’une grande classe avec subtilité et élégance.

Cave du Domaine de la Bégude

Quand on rentre dans les caves, on comprend tout de suite avec quel soin le vin est accompagné, pour ne pas dire choyé. Une fois la visite terminée, on commence la dégustation des vins du domaine. Il y a un très beau niveau pour toutes les couleurs mais je me permets de vous arrêter sur le Vin de France Rosé 2012.

Vin de France Rosé 2012 - Domaine de la Bégude

Il se présente à vous avec une robe de corail, faisant également penser à un champs de coquelicot. Une couleur loin de l’idée des vins de Provence au rosé pâle, presque limpide. Celui-ci se veut puissant, un très beau rosé de garde que je n’hésiterais pas à qualifier de grand rosé de garde. Avec un nez d’agrumes et une bouche de fruits rouges accompagnés d’épices et doté d’un magnifique équilibre, rarement la gastronomie n’a était si proche. On se retrouve face à l’un des meilleurs rosé français. Bouche bée, on se laisse prendre au jeu de la dégustation initiée par Soledad Tari qui nous présente  ensuite un Bandol rouge : la Brûlade 2006.

Pouvant s’offrir une garde de plus de 25 ans, c’est la cuvée phare du domaine. Même si le millesime 2006 est encore un peu jeune, il n’en révèle pas moins son potentiel. Avec une magnifique robe grenat, on se retrouve plongé dans la garrigue avec des épices sur fond de réglisse. La bouche se révèle surprenante, accompagnée de fruits noirs et d’un soupçon de poivre, elle possède une élégance suave à souhait. Un beau coup de coeur!

 

La famille Tari fait de magnifiques cuvées, elle represente le luxe de faire avec le terroir et des conditions relativement extrêmes de prestigieux vins, qui se doivent d’être invités à vos tables.

 

Voici une petite introduction pour vous présenter Le Domaine de la Bégude, je vous en laisse à découvrir sur place lors de votre visite au sommet de l’appellation Bandol

 

DOMAINE DE LA BÉGUDE

www.domainedelabegude.fr

Route des Garrigues 

83330 Le Plan du Castellet 

Tel:  +33 4 42 08 92 34

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

LE CAFÉ POUCHKINE PREND SES QUARTIERS PLACE DES VOSGES

Je vous emmène aujourd'hui découvrir la toute nouvelle adresse du Café Pouchkine...
Read More