Le domaine du Gros’Noré, un luxe gastronomique !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le domaine du Gros’Noré, un luxe gastronomique ! Cette semaine sur FIRST LUXE, nous sommes très Bandol, après le Domaine de La Laidière, nous nous attaquons à un autre Domaine d’exception où cette fois-ci les vins rouges brillent et rayonnent sur le sommet de cette appellation. Direction la Cadière d’Azur, en face du village du Castellet connu surtout pour son circuit. L’un des berceaux des vins de Bandol. C’est Alain PASCAL qui est à la tête de ce très beau Domaine. Il fait rayonner l’exceptionnel à travers ses rouges. 

Gros'Noré Rosé 2012

On commence par déguster le Rosé 2012. Il surprend par son nez complexe où le Mourvèdre (cépage Roi de Bandol) n’hésite pas à marquer sa signature d’une très belle finesse. Tout en fraîcheur et complexité, ce vin vous invite au plaisir gastronomique avec une longueur d’une très belle élégance. Un vrai coup de coeur qu’on l’on peut se permettre de laisser en cave quelques années pour un résultat encore plus beau à savoir qu’il est déjà très réussi.

Bandol - Domaine du Gros'Noré Rouge 2009

Pour les rouges, nous découvrons 3 millésimes d’exception.

 

Nous commençons par le Bandol rouge 2009. Il vous invite sur un nez porté par les fruits mûrs ( noirs et rouges ) qui laissent place aux notes boisées et épicées. Encore un peu jeune, il n’en reste pas moins superbe. Idéal pour vos gibiers, le carafage peut sembler être un plus pour l’apprécier à sa juste valeur. N’hésitez pas à oublier la bouteille dans votre cave pendant 5-8 ans.

Domaine du Gros'Noré - Bandol Rouge

Le Millésime en Rouge 2008 est tout simplement magnifique. Les tanins sont déjà plus fondus que le 2009. Un nez porté sur le fruit toujours très mûr telle une signature de la Maison avec toujours une très belle élégance. La bouche est délicate, complexe avec un rondeur qui permet aux impatients de pouvoir le boire dès à présent. Gastronomique à souhait, les vins d’Alain PASCAL sont tellement Haut en qualité qu’il est difficile d’en parler sans se répéter…
Domaine du Gros'Noré 2005 Rouge
On termine la dégustation sur le millésime 2005, on est réellement dans la superbe. Meilleur Bandol en rouge pour cette année, les tanins se sont presque effacés, laissant place à un nez d’une très belle finesse. Petit voyage dans le sous-bois sur fond de fruits bien mûrs. Les épices le relèvent pour plus de délicatesse. Un millésime incroyable qui va se faire de plus en plus rare. Avis aux amateurs.
 
Pour finir avec le Domaine du Gros’Noré, on peut dire qu’Alain PASCAL sait magner l’exception et la glisse dans ses vins chaque année sans exception. Un savoir-faire rare qui place ses vins parmi les meilleurs vins rouges de Bandol d’années en années.
 
Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur son site internet mais le mieux serait de s’y rendre directement, à la Cadière d’Azur.
 
 
DOMAINE DU GROS NORÉ
675 chemin de l’Argile 
83740 La Cadière d’Azur
 
Aurélien Duffo
Written By
More from firstluxe

Acqua di Parma vient d’inaugurer sa première boutique parisienne

C'est seulement à quelques pas de la Place des Vosges, en plein...
Read More