Le Duffle d'Yves Saint Laurent sera-t-il le it-bag de l'été 2013 ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Il faudrait être perdu au fin fond des Malouines pour y avoir échappé. Toutes les stars l’ont adopté. Le Duffle d’Yves Saint Laurent est « le » it-bag 2013. Ce modèle en cuir noir unisexe se réinvente pour le printemps, dans des teintes colorées.

 

Le Duffle est directement inspiré du sac de voyage très personnel « hand made » que s’était créé, en avril 2012, le directeur artistique de Saint-Laurent, Hedi Slimane.

 

 

Classique, fonctionnelle, cette pièce à l’allure androgyne joue sur la confusion des genres, entre masculin et féminin. Dans la veine de la collection de prêt-à-porter signée Hedi Slimane.

 

 

Ce sac signature est agrémenté de poignée tubulaires et d’une bandoulière amovible, pour varier les plaisirs. Sa poche extérieure se ferme par un aimant. En toute discrétion. Les finitions sont de belle qualité, comme toujours, avec ses pieds en laiton et sa doublure suédée. YSL a même pensé à l’étui porte-clés et à la poche intérieure zippée. Tout simplement indispensables.

 

 

Cet été, Firstluxe le choisit non plus en taille 24 ni en 12 mais en 6, encore plus petit. Parfait pour le serrer contre soi, comme une pochette… Et se donner des airs de Victoria Beckham !

 

                                                             www.ysl.fr

Written By
More from firstluxe

Illy by Michelangelo Pistoletto

Depuis 1992, illy laisse libre court à l’inspiration des artistes contemporains émergents...
Read More