Le Es Saadi partenaire de trois événements culturels majeurs

IMG_6745

Depuis son ouverture en 1966, le Es Saadi a fait rayonner la culture française et marocaine au Maroc et à l’étranger. Musique, littérature, cinéma, peinture, le Es Saadi est le partenaire privilégié des grands événements culturels de la ville ocre. Les fondateurs de l’établissement, Jean et Henriette Bauchet, ont transmis ces passions à leur fille, Elisabeth, et à leurs petits enfants, Jean-Alexandre et Caroline. Cet engagement envers la création et les métiers d’art a d’ailleurs été récompensé par sa Majesté Mohamed VI en personne, qui a décoré en octobre 2014 Elisabeth Bauchet-Bouhlal de l’ordre du Wissam Alaouite au grade d’officier.

 

Elisabeth Bauchet-Bouhlal dans les jardin du Es Saadi Gardens & Resort-09 10

Elisabeth Bauchet-Bouhlal

 

Ce mois d’octobre, le Es Saadi est partenaire de trois événements inédits : la venue de la Comédie française à Marrakech, la 1ère édition du Festival du Livre de Marrakech, l’exposition « African Spirit » et la vente aux enchères de la collection d’art islamique d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, en partenariat avec Artcurial.

La Comédie Française à Marrakech

Créée en 1680 par Molière, la Comédie Française est l’une des institutions théâtrales les plus connues au monde. Pour la première fois, grâce à l’initiative des instituts français, la troupe se produira au Maroc, avec la pièce George Dandin ou le Mari confondu, comédie en trois actes de Molière. A Marrakech, deux représentations exceptionnelles auront lieu au théâtre Dar Attaqafa, les 16 et 17 octobre. En tant que partenaire de l’Institut Français de Marrakech, le Es Saadi soutient cette belle initiative, et accueillera les comédiens au Palace pendant toute la durée de leur séjour.

1er édition du Festival du Livre de Marrakech

Le Es Saadi est partenaire de la première édition du Festival du Livre du Marrakech, qui aura lieu à la Maison de la Culture (Dar Attakafa) les 24 et 25 octobre prochains. Dédié à la mise en lumière des auteurs marocains et francophones contemporains, le Festival est parrainé par Patrick Poivre d’Arvor et Sapho. Son Président d’Honneur n’est autre que Pierre Bergé. Séances de dédicaces, conférences, lectures et remise des prix sont au programme de cet évènement culturel inédit.

L’une des passions les plus profondes de la famille Bauchet-Bouhlal est sans nul doute la peinture. Le Palace Es Saadi abrite une collection permanente de plusieurs centaines d’ œuvres d’ artistes marocains, constituée par Elisabeth Bauchet-Bouhlal au fil du temps et des rencontres avec des artistes et des galeristes. C’est donc tout naturellement que la célèbre Maison Artcurial a choisi le Es Saadi comme théâtre de deux événements d’ampleur :

« African Spirit », du 29 octobre au 1er novembre au Palace Es Saadi. 
Le Es Saadi accueille en avant première la collection exceptionnelle d’Artcurial sur le thème de l’Afrique. Pendant 25 ans, la maison parisienne a rassemblé plus de trente œuvres autour de ce sujet, constituant la plus importante vacation consacrée à l’Africanisme, estimée à 2 millions de dollars. Elle renferme notamment 11 tableaux signés Jacques Majorelle, dont plusieurs sont majeurs, ainsi qu’un ensemble d’œuvres d’artistes belges du mouvement.

 

36_20_04_15_ARTCU_ORIENT0456


La vente aux enchères de la collection d’art islamique constituée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se fera au Palace Es Saadi, sous le marteau de François Tajan d’Artcurial, au profit de la Fondation Jardin Majorelle. Le catalogue comportera environ 240 objets (armes, broderies, tissages, céramiques, bijoux) ainsi qu’une cinquantaine de meubles et tableaux. Cette collection est l’émouvant témoignage de la « passion marocaine » que partageaient Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Œuvres et objets exposés du 29/10 au 31/10 au Palace Es Saadi. La vente se tiendra le 31 octobre à 18 h dans la Salle Jean Bauchet.

C’est l’occasion de découvrir la nouvelle carte automne /hiver du restaurant  du Palace Es Saadi, Le Lagon & Jardin. Sur une vaste terrasse abritée par des arbres centenaires, il offre une cuisine d’inspiration méditerranéenne.

Leur « Collection Automne-Hiver »,  met à l’honneur les produits de saison. En entrée, vous pourrez déguster un Carpaccio de langouste d’Oualidia, garniture grenobloise, coulis de poivron méchoui, l’Epeautre en risotto et cèpes de l’Atlas ou le Potiron de la région des Doukkali en crème brulée. En plat, un Filet de daurade royale, wok de pâtes complètes aux légumes, un Tartare de bœuf au couteau et mariné à l’ancienne ou la Cocotte de légumes de notre potager « façon Beldi ».

Abordez la rentrée en pleine forme et adhérez au « Membership »
du Fitness Center du Spa du Palace

Au cœur de l’Hivernage, entrainez-vous dans le plus agréable des cadres : une salle de musculation et de cardio-training spacieuse et lumineuse, baignée de lumière, ouverte sur l’extérieur avec vue sur l’Atlas et sur l’eucalyptus centenaire du spa. A votre arrivée, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels, qui vous offriront leur savoir-faire avec des conseils personnalisés, pendant les cours collectifs hebdomadaires et les cours privés.

Le membership ouvre l’accès à la piscine intérieure chauffée avec son parcours d’hydrothérapie, à l’Oriental Thermae® et ses hammams et bains variés, et à la piscine lagon extérieure. Les membres bénéficient également de 15% de réduction sur tous les soins à la carte et au Hair Studio Phyto, et de 10% sur l’ensemble des restaurants du resort. En devenant membre, vous avez également la possibilité de venir avec un accompagnant passer la journée 1 fois par mois, sur les structures à accès libre du spa (piscine intérieure chauffée, solarium et salle de sport).

 

SPA-POOL

Le Casino de Marrakech organise tout au long de l’année des tournois de Poker quotidiens et mensuels. Le Samedi 31 octobre à 18h,  ne manquez pas le Super Deepstack avec droit d’entrée à 2500 Dhs et une garantie de gains de
100 000 Dhs !

Sans oublier le Daily Poker tous les jours à 18h30 avec des tournois à droits d’entrée accessibles à partir de 100 Dhs seulement.

 

Terminons par la fête au Theatr0 et leur programmation explosive !

Le week-end est toujours trop court, prolongez-le les lundi soirs sur le thème I Hate Mondays.

Le mardi soir, c’est the Ladies Night avec Classy & Fabulous.

Le mercredi soir c’est Le Grand Bazaar. On transgresse les codes de la bienveillance et on transforme le lieu en carnaval de couleurs, un théâtre sauvage où tout est permis.

Jeudi soir, elegance meets hip-hop avec les soirées Need New Haters.

Le vendredi, un seul principe : Life’s Too Short pour rester chez soi !

Samedi soir : All Night Long – The Finest World’s Dj
Ne manquez pas l’Halloween Party and Halloween Show le samedi 31/10. Dj BeatBreaker, résident au 1 OAK de New York fait le déplacement pour vous offrir un set ahurissant.

Et le dimanche, gardez veste de costume et talons hauts pour les soirées Socialize.

Retrouvez l’actualité du TheatrO sur www.theatromarrakech.com
ou sur Facebook : Theatro Marrakech et Instagram : theatromarrakech

 

Toutes les infos sur www.essaadi.com

More from Frédérique de Granvilliers

Marion Cotillard et Mélanie Thierry sublimes en Dior

Pour la première de « Mal de Pierres » de Nicole Garcia, présenté en...
Read More