Le F-type Roadster, l’avenir de Jaguar

Le prochain Jaguar F-Type roadster est la première tentative que la marque a faite pour construire une voiture de sport sans aucun compromis, en plus de 50 ans. Décrire la voiture comme importante n’est pas suffisant car elle a le potentiel de seduire les acheteurs des marques telles que Porsche et BMW.

 

 

Basé sur le concept C-X16, Jaguar voit le F-Type non pas comme un hommage aux modèles du passé, mais plutôt  comme une feuille de route pour l’avenir du fabricant. En fait, le directeur de la marque Jaguar mondiale, Adrian Hallmark, appelle la voiture, « le symbole de notre avenir. »

 

Une déclaration audacieuse, certe, mais elle est aussi soutenue par le directeur de conception de Jaguar, Ian Callum. En parlant de la F-Type, Callum a déclaré: «Nous pouvons nous permettre d’être aussi intrépide que nous voulons avec cette voiture. Il s’agit de notre voiture, et notre temps. « 

Callum ajoute que le F-Type sera, «l’une des voitures de sport les plus importantes de cette décennie et de ce siècle. » Etant donné la magnitude de progrès que Porsche a fait avec son nouveau Boxster, la barre a été mise très haute.

 

La Jaguar F-Type va probablement être dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre prochain. Elle comprendra un V6 3.0 survitaminé de 380 chevaux et un V8 5.0 qui pourra atteindre 550 chevaux. Elle se déclinera aussi en une GT3 développée par Williams F1 avec le moteur 1.6 de C-X75.

Jaguar n’a sorti encore aucune présentation ou communiqué de presse officielle. On estime que sa commercialisation débutera au printemps 2013, d’abord pour le roadster et la version coupée devrait être présentée cette année. Le tarif de base est estimé à environ 70 000 euros.

 

 


www.jaguar.com

 

 

 par Kate Tratten

Written By
More from firstluxe
Le WHITE 1921 : nouvelle adresse au coeur de Saint-Tropez
C’est à Saint-Tropez sur la mythique Places des Lices que le White...
Read More