Le Golfe de Saint-Tropez a tous les atouts pour faire frémir Saint Claude


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Golfe de Saint-Tropez a tous les atouts pour faire frémir Saint Claude. À 15 minutes du village de Saint-Tropez, une petite commune attire par ses produits de haute qualité issus majoritairement de la Bruyère des Maures. Les Russes, les Allemands y trouvent leur bonheur, il en est de même pour les Italiens et les touristes. C’est d’ailleurs ce qui vaut à Cogolin d’être dit le Pays de la Pipe. Une activité que l’on doit au Maître pipier Charles Courrieu. De père en fils depuis plus de 2 siècles, sa fameuse Pipe de Cogolin s’est fait connaître jusqu’à Genève, où celle-ci est fortement appréciée. Bien entendu nous parlons de pipes, mais par n’importe lesquelles, ces précieuses pipes de Luxe.

Pipe présidentielle - Charles Courrieu - Cogolin

À l’image de ces pipes présidentielles, le luxe se retrouvent à travers une expression artisanale, le travail de la main mais également de la bruyère. Ici, les pipes sont uniques, authentiques et présentent également un rapport qualité prix excellent. On parle de modèles qui commencent à chiffrer à partir de 100€ et qui n’hésitent pas à se présenter entre 300 et 500€.

Pipe de luxe - Cogolin - Charles Courrieu

Coeur de vieilles bruyères, matériaux prestigieux, les pipes se parent de leur plus beaux atouts sous l’oeil attentif du maître pipier qui donne vie aux envies les plus folles de ses clients.

Pipe de Luxe de Cogolin - Charles Courrieu

Il y a a pour tous les goûts et pour ceux qui ne fument pas, ces pièces artisanales uniques peuvent également servir de pièces de collection à exposer chez soi sur une étagère et autre…

Pipe de Luxe de Cogolin - Charles Courrieu

Loin des clichés auxquels peut prétendre la Pipe de Saint-Claude et celles des marques de luxe, celles-ci sont légitimées par un vrai travail d’artisanat. De toute façon, le luxe ne peut exister que grâce à l’artisan car sans celui-ci, le Luxe n’existerait pas sans! 

Pipe de Cogolin - Charles Courrieu

Si vous êtes de passage à Cogolin, n’hésitez pas à passer à la fabrique ou à la boutique pour découvrir l’univers du Maître piper Charles Courrieu. Pour les plus curieux, il y a également le Musée de la Pipe à moins de 15 minutes de Saint Tropez.

 

PIPE DE COGOLIN – CHARLES COURRIEU

www.courrieupipes.fr

42 / 58 / 60, Avenue G. Clemenceau

B.P : 83

83312 COGOLIN cedex

Tél: 33.(0)4.94.54.63.82

Fax: 33.(0)4.94.54.63.83

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Meistersinger, toute la complication en une seule aiguille

Les montres Meistersinger ont la particularité d'indiquer les heures et les minutes...
Read More