Le grand retour de la Haute Couture à Villa d’Este  Concours d’Élégance en trois dimensions.  

 

Les plus belles voitures du monde alignées dans les jardins ensoleillés de Villa d’Este. Invités souriants, coupes de champagne à la main.Un événement exceptionnel s’est déroulé samedi 21 mai, le traditionnel Concours d’Élégance de Villa d’Este, cette année marqué par le retour de la Haute Couture, réminiscence des années trente.

Le créateur Lorenzo Riva, directeur artistique de Balenciaga dans les années 80,  a choisi Villa d’Este pour présenter une nouvelle collection capsule de trois modèles créés spécialement pour l’événement. Trois robes spectaculaires, blanche, fuchsia et verte. Un choix sentimental pour ce grand couturier italien qui considère depuis toujours Villa d’Estecomme une source d’inspiration.

Extravagance et glamour, Villa d’Este oblige.

Depuis les années 70, Lorenzo Riva séjourne dans la même suite de l’hôtel. Il ne lève les yeux de son carnet de croquis que pour admirer la célèbre mosaïque et le lac de Côme : “ J’étais stupéfait par tout ce que je voyais depuis ma chambre: les gens, leurs gestes et mouvements du quotidien. Je les retrouvais dans mes créations. Je dois beaucoup à ce lieu, profondément lié à mon histoire et mon métier de couturier ».

Concours d'ÇlÇgance Villa d'Este 2016 Riva and models 2 CR Cattura BD

Concours d'ÇlÇgance Villa d'Este 2016 Lorenzo Riva mannequin robe verte BD

 

Concours d'ÇlÇgance Villa d'Este 2016 voitures BD

Parallèlement à la présentation de la collection de Lorenzo Riva, le jury a remis ce week-end le Trofeo BMW Group du meilleur modèle de l’exposition: Maserati, A6 GCS, Berlinetta, Pinin Farina, 1954, Destriero Collection.

Le public a également eu l’occasion de récompenser la Lancia, Astura II Serie, Berlinetta, Castagna, 1933, Antonius Meijer avec la célèbre Coppa d’Oro Villa d’Este.

Danilo Zucchetti, directeur général de Villa d’Este, nous a confié : “J’ai toujours pensé qu’il devrait exister, au Concours d’Élégance, une catégorie Haute Couture qui exprime pleinement l’esprit Villa d’Este. La preuve que le véritable luxe relève de la personnalisation. Pour l’édition 2016, nous avons allié ces deux univers et créé un événement original et d’exception.

Un événement dans l’événement, grâce à la présentation des nouvelles créations de Lorenzo Riva.

Villa d’Este a toujours été en symbiose avec les évolutions de la haute couture et du prêt-à-porter, et témoigne aujourd’hui du retour du sur-mesure, le seul véritable générateur de luxe.”

 

www.villadeste.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Pronovias présente sa Collection Cocktail 2018

Les nouveaux looks présentés début septembre à Barcelone pour faire étinceler les...
Read More