Le Labo s’installe enfin à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

“Né à Grasse, élevé à New York”, Le Labo a été conçue par le duo Edouard Roschi et Fabrice Penot. Après avoir ouvert une première boutique à New York en 2006, la griffe fétiche des passionnées de parfum est enfin arrivée à Paris.

 

Le Labo vient d’inaugurer sa première boutique française à Paris, 6 rue Bourbon-le-Château dans le VIème arrondissement. Cet écrin de 40 mètres carrés resemble à un cosy loft new-yorkais aux airs d’un laboratoire de chimie.  Vous y trouverez les douze fragrances unisexes de la marque, ainsi que les autres créations olfactives pour la maison. Des noms de parfum rappellent des formules de chimie: Rose 31, Santal 33 ou encore Bergamote 22.

 

Au Labo, le parfum est roi. Pas de question de packaging extravagant, les flacons sont sobres et épurés pour laisser s’exprimer les fragrances.

 

“Lorsque nous avons créé Le Labo, notre souhait était d’abord de raconter une histoire, celle des parfums est venue naturellement mais après”, explique Edouard Roschi, ingénieur chimiste de formation. “Nous avions la possibilité d’assister à des défilés et le plus intéressant était ce qui se passait en coulisses”, raconte-t-il.

 

Le Labo est, en effet, un laboratoire car, ici, ils confectionnent les parfums devant les clients qui ont ensuite la possibilité de personnaliser les étiquettes des flacons.

 

Le Labo compte aujourd’hui, en plus de ses corners, dans des grands magasins comme Barneys, une dizaine de boutiques dans le monde à New York, Londres ou Tokyo.

 

 

 

6 Rue de Bourbon le Château,

75006 Paris, France

 
+33 1 46 34 37 65 ? · lelabofragrances.com
 
 
Written By
More from firstluxe

L'art du bien manger chez Pierre Sang à Oberkampf

C'est au cœur du 11e arrondissement de Paris, rue Oberkampf, que Pierre...
Read More