Le luxe à la française s'installe dans les pays émergents


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dior, Channel, Vuitton… Qui a parlé de crise pour ces acteurs phares du monde du luxe ?  Projetées à l’international ces grandes marques connaissent un immense succès notamment dans les pays émergents.

 

En effet, le marché du luxe dans les pays émergents progresse vite. Les chiffres du secteur du luxe boostent l’économie de ces pays tels que la Chine, Hong-Kong, Macao et Taïwan qui ont connu une hausse de 30% dans le secteur du luxe en 2010.

Le succès Louis Vuitton en Asie
Le succès Louis Vuitton en Asie
Louis Vuitton Hong-Kong
Louis Vuitton Hong-Kong

 

Déjà très présent en Chine, les acteurs principaux du luxe s’expatrient en Inde au Brésil en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie et dans bien d’autres pays émergents. 

Hermes  centre commercial Cidade Jardim, Brésil
Hermes centre commercial Cidade Jardim, Brésil

 

Pour le luxe françaisLouis Vuitton et Hermès se détachent distinctement des autres grandes marques et connaissent un envol record. Le luxe a pris une place majeure dans le commerce extérieur français, puisqu’il représente un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros.

Le luxe français à Singapour
Le luxe français à Singapour

 

Les autres pays l’ont bien compris et certains ont même décidé de développer leur propre marque comme le Qatar ou la Chine.

 

Mais pour l’instant la France n’a rien à craindre, son histoire et son savoir-faire lui laissent  le monopole du monde du luxe.

 

Les groupes de luxe français ont su démontré leur savoir faire. Nous pouvons donc leur faire confiance pour l’avenir. 

Le made in France ne connaît pas la crise
Le made in France ne connaît pas la crise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Un cocktail hour électrique au W lounge du W Paris

Vivement anticipé par tout Paris, le W a finalement ouvert ses portes...
Read More