Le Mandarin Oriental Paris célèbre la saison du Sakura


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Chef Thierry Marx et l’équipe japonaise des cuisiniers du Mandarin Oriental, Paris, Tamaki Yoshida, Atsuko Koizumi, Mai Furuta, Terumitsu Saito, Ayako Masaki, sont heureux de célébrer le 17 avril prochain la saison du Sakura (cerisier) lors d’une Fête du saké ou Kagami Biraki.  

 

 

  

 

Ce soir là, ils feront découvrir la culture japonaise en proposant un menu exclusif au restaurant Camélia.  Lors de la cérémonie japonaise traditionnelle Kagami Biraki, on brise habituellement avec un marteau de bois le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) pour le partager entre les participants. 

 

Amoureux du Japon depuis toujours et fin connaisseur de sa culture et gastronomie, Thierry Marx sera fier de se plier à cette coutume en compagnie de son second Tamaki Yoshida lors de ce diner exceptionnel.  

 

 

 

A 20h30, munis de marteaux en bois, ils briseront le couvercle de l’impressionnant tonneau de 72 litres de saké Junmai Ginjo, venu tout spécialement du Japon pour l’occasion. Ils utiliseront ensuite des louches de bois pour remplir de saké des masu, une coupe de bois traditionnelle en forme de « boite ». 

 

Le menu Kagami biraki est servi le 17 avril de 19h à 23h au tarif de 55 euros par personne et comprend :

 

Un masu de saké. Assortiment de sushis en amuse-bouche.

 Dengaku      (aubergine poêlée dans une sauce à base de jaune d’œuf, de miso, de sucre et de sauce soja).

 Tara no nambanduké (Cabillaud frit dans une marinade de sauce soja, vinaigre de riz, piment et sucre, servi avec un accompagnement de carottes et oignons croquants). 

Jidori momoniku teriyaki (Cuisse de poulet marinée dans du gingembre et de l’ail, puis rôtie dans une sauce au vin rouge, au miel et au soja, et servie avec du riz blanc et de la soupe miso).

Dorayaki  (génoise sucrée enveloppant une garniture au haricot rouge,  servie avec une crème glacée au thé vert et des fruits de saison).
 
                   

En complément : sélection de sakés et de vins japonais par le Chef Sommelier David Biraud.Nul doute que cette soirée transportera les convives bien loin de Paris, au Pays du soleil levant.

 

Réservation obligatoire auprès de l’équipe du restaurant Camélia du Mandarin Oriental, Paris au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration@mohg.com 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Tentez l’Aventure !

Une adresse controversée, mais qui continue à faire le bonheur de ses...
Read More