« LE NOIR LUMIÈRE » by BARBARA BUI


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fraichement sacrée Meilleure Créatrice de Mode 2013, Barbara Bui s’est emparée du fameux Globe de Cristal. A l’instar de Marion Cotillard qui concourrait pour le Globe de Cristal de la Meilleure Actrice bien sûr !

 

Un prix prestigieux qui a été décerné à Barbara Bui par un jury issu de la presse culturelle lors d’une cérémonie au Lido le 4 février dernier…

 

 Usant de son Talent stylistique Haute Définition, elle signe ainsi une Divine collection Prêt-à-Porter A-H 2013-2014.

 

Exit la palette de couleur de l’artiste, décidément le Noir de Rock-Star dominera tout l’hiver !

 

Un noir profond, un noir efficace qui renvoie la lumière. Un noir mat, brillant, transparent ou strié… « Le Noir de la Femme Libre ! » selon Barbara Bui…

 

 

Barbara Bui évoque à propos de cette Lumière à la surface du Noir, celle qui est réfléchie par les matières, le vinyle par exemple, ou par les stries des broderies, des franges de cuir et des filaments…

 

Une Lumière reflétée, transformée et transmutée par le Noir ! C’est aussi l’Outre-noir pénétrant du grand peintre Pierre Soulages. Assisterait-on à une véritable communion de pensée entre deux Artistes… 

 

 

En mode Décryptage, je dirais que la collection prône l’ultra-chic décontracté, les découpes graphiques minimalistes et les volumes.

 

Très fluide, notamment grâce à la souplesse des dentelles par exemple tout en ayant un coté très structurant, notamment avec les effets cape dans le dos.

 

A dominante masculine -limite androgyne-, le répertoire est néanmoins retravaillé à travers des matières ultra féminines… Si bien que la silhouette de la Femme Barbara Bui demeure légendairement sexy et élégante.

 

A coté du Noir magistral, quelques pièces dorées ont pu faire leur effet …Voyez plutôt !

 

 

Mon Like be Luxe : après l’innovant pantalon bi-color, c’est au tour du pantalon trompettes -comprenez à pattes d’éph. raccourci- porté avec des chaussures masculines de faire son buzz… Alors on Like ? 

 

 

 

50 Avenue Montaigne, 75008 Paris

01 42 25 05 25  

BarbaraBui.Com

 

Virginie Cohen-Scali

Written By
More from firstluxe

Le style Hippie-Chic du Festival Coachella 2012

Le Coachella Valley Music and Arts Festival, appelé Coachella Festival est un...
Read More