Le Palace Es Saadi reçoit l’Orchestre Philharmonique du Maroc à l’occasion de la Fête de la Musique

Encore une raison supplémentaire de découvrir ou de retourner dans ce Palace qui nous est si cher à FIRSTLUXE.  Depuis trois générations, la famille Bauchet-Bouhlal fait rayonner la musique classique au Maroc. Cette passion est au cœur-même de l’histoire du Es Saadi.

Image (12)

Aujourd’hui, Elisabeth Bauchet-Bouhlal perpétue cette tradition avec ses enfants. Tout au long de l’année, ils ouvrent les portes du Es Saadi à de grands musiciens et organisent de nombreux concerts de musique classique. Le concert du 21 juin permettra à un public marocain mais aussi international d’écouter dans un cadre féérique l’Orchestre Philharmonique du Maroc, référence en matière de musique classique au Maroc.

Depuis près de dix-huit ans, l’Association de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) est devenue un acteur incontournable du paysage culturel marocain, ayant produit 350 concerts et offert à son public les œuvres les plus importantes du Répertoire Classique.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc s’installera dans les jardins du Palace Es Saadi pour un concert exceptionnel le 21 juin prochain à l’occasion de la Fête de la Musique. Le Chef d’Orchestre Laurent Noguès dirigera quatre-vingt musiciens, marocains et français.

DSC_4208
La programmation de ce concert, suivie d’un cocktail dans les Jardins du Palace, sera enjouée et festive :
Pomp and Circumstance , Marche n°1 d’Elgar
Ouverture de la Chauve-Souris de Strauss
Danse d’Anitra et danse Arabe de Grieg
2ème mouvement de la Symphonie Fantastique, Le Bal de Berlioz
Danses Hongroises n° 1 et 5 de Brahms
Danses Slaves n°3 et 8 op 46 de Dvorak
Czardas de Ritter de Strauss
Bacchanale de Saint Saens
Tableaux d’une Exposition, La grande Porte de Kiev de Moussorgski Massirah.

Signalons que les amateurs de football ne sont pas oubliés puisque le Brésil, terre d’accueil de la coupe du Monde, s’invite, du 12 juin au 13 juillet, sur les écrans de deux lieux phares du Es Saadi Gardens & Resort : le nouveau Bar de l’Hôtel et l’Epicurien.

ES SAADI GARDENS

Et jusqu’au 1er septembre 2014, le « Blue Pass Limited » du Palace Es Saadi vous ouvre les portes de la plus grande piscine de Marrakech, la Piscine Lagon, au cœur d’un Parc de 8 hectares où s’élèvent rosiers, bougainvilliers, bananiers et arbres centenaires.

Avec le « Blue Pass Limited », vous pourrez vous relaxer dans des chaises longues ou des canapés « coquillage », déguster les nouveaux cocktails de l’Island Bar ou flâner dans les mille et un recoins du Parc.
Voici quelques unes des propositions du Es Saadi, également partenaire de la 4e édition du Marrakech du Rire, qui se tient du 10 au 15 juin avec comme maître de cérémonie, Jamel Debbouze.

4x3 def Générique.indd

Concert de l’Orchestre Philarmonique du Maroc
samedi 21 juin à partir de 19h30 – Durée du concert : 1h40.
Tarif unique : 500 dirhams / 45 euros (concert + cocktail dinatoire)
Billets en vente au + 212 5 24 33 74 00 ou par mail : evenement@essaadi.com Offre Hébergement et Concert disponible sur le site essaadi.com

« Blue Pass limited »
Accès à la Piscine Lagon du Palace et un Cocktail de fruits frais
500 dhs/45 euros. Disponible exclusivement sur réservation auprès du Concierge du Palace au +212524337400 ou au +212524448811.

www.essaadi.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Peisey-Vallandry, station bijou au cœur de Paradiski

Il y a les stations Bling Bling et d’autres... comme celle ci,...
Read More