Le Palace Es Saadi reçoit Magali Léger et Rémy Cardinale pour un concert exceptionnel


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vendredi 3 mai 2013, le sublime Palace Es Saadi aura l’honneur de recevoir la soprano Magali Léger accompagnée du pianiste Rémy Cardinale pour un concert unique. Au programme, Franz Schubert, Johannes Brahms, Gabriel Fauré, Ernest Chausson et Hector Berlioz.

 

Magali Léger est une soprano qui a suivi une formation d’artiste lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtint le 1er prix à l’unanimité en 1999. En 2003, elle fut nommée dans la catégorie « Révélation » des Victoires de la Musique. Elle s’est produite sur les plus grandes scènes de concert et d’Opéra de France et à l’étranger (Lincoln Center de New York, Luxembourg, Vienne, …) et son répertoire est des plus variés (baroque, création contemporaine, classique et romantique). Deux disques avec son ensemble baroque Rosasolis sont parus en 2009 (Haendel) et 2010 (Pergolese).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rémy Cardinale est un pianiste, pianofortiste, soliste et chambriste qui interprète les musiques et répertoires de toutes les époques. Sa curiosité l’a poussé à jouer des oeuvres sur des instruments historiques. Rémy fut formé au Conservatoire de Musique de Paris et obtint le 1er prix de piano et un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre. En 2010, il fonde avec son ami flûtiste, Alexis Kossenko, « l’Armée des Romantiques » dont sont issus plusieurs projets autour du romantisme et ce dans plusieurs villes de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.magalileger.fr

 

Entrées en vente à la conciergerie du Palace Es Saadi – 250 Dhs

Vendredi 3 Mai  2013 – 19h30 h précises

Salon Jean-Bauchet – Palace Es Saadi

Réservations : 0524337400

 

 

 

Photos : Christian JUNGWIRTH et  BOULANGER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Dîner de charité en l'honneur de Sean Penn

Le 18 novembre 2012, en l'honneur de Sean Penn, Giorgio Armani et...
Read More