Le Pashmina et le Fahrenheit Seven, nouveaux refuges de Val Thorens

pashmina-990257_381xf-63

La neige est tombée abondamment sur les Alpes et le printemps s’annonce avec des conditions de ski inégalables. Les mordus de ski de glisse vont notamment pouvoir profiter de pistes débordantes de neige de Val Thorens, la plus haute station d’Europe, couronnée pour la troisième fois en quatre ans, meilleure station du monde !

C’est l’occasion de vous présenter deux hôtels formidables : Commençons par le quatrième hôtel 5 étoiles de Val Thorens, Le Pashmina, propriété de la famille Gorini qui a toujours milité pour un luxe décomplexé et montagnard.

La convivialité y atteint des sommets, et les aménagements intérieurs mettent en valeur les savoir-faire locaux, traditionnels et pointus. L’architecture de l’hôtel est l’oeuvre de l’esprit visionnaire d’Antonio Arrò, du studio italien Arrò Architetti.

Le Pashmina c’est 42 chambres & suites de 36 à 70 m2 et 8 « Cosy Home » de 60 à 155 m 2 un concept de  suite de 1 à 4 chambres dans laquelle vous partagez un lieu de vie commun avec une cuisine américaine pour profiter d’un Room Service Traiteur privatif et un confortable Salon pour se sentir comme à la maison, vivre à son rythme en toute liberté…

Vous pouvez également louer deux  appartements chalets en triplex , situés dans un chalet de montagne relié au Pashmina et bénéficiant d’une entrée privative et d’une vue plein sud exceptionnelle. C’est la possibilité de pouvoir passer un séjour en toute liberté, tout en disposant des services de l’hôtel à sa guise.

 

Pour vous détendre, hammam, sauna, piscine, jacuzzi.. au Pasmina Spa by L’Occitane qui s’étend sur 500 m2 et vous propose une superbe carte de soins, comme le massage Signature, alternant douceur et tonicité de la tête aux pieds pour un relâchement total.

pashmina-990257_17xf-3

pashmina-990257_245xf-39

pashmina-990257_70xf-14

Restaurant Les Explorateurs, étoilé Michelin depuis 2017
Restaurant Les Explorateurs, étoilé Michelin depuis 2017

Le Chef  Josselin Jeanblanc, récompensé d’une étoile au Guide Michelin 2017,  vous régalera dans les deux restaurants : Le Base Camp- plus cool-   et Les Explorateurs , dont la carte est réalisée avec le Chef Consultant Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France.

Le Pashmina, c’est aussi l’esprit de découverte : Cédric Gorini, le propriétaire, propose à ses hôtes une initiation au ski de randonnée. En plus d’une véritable rencontre, l’expédition en peau de phoque provoque un dépaysement immédiat.

Et au-delà de ces activités et produits proposés, c’est l’ensemble des équipes qui sont formées et impliquées dans le bien-être, en cultivant avant tout l’art de l’accueil et l’attention envers ses clients.

Et surtout réservez une nuit à  l’Igloo-Pod,  pour y vivre une expérience romantique en dormant à la belle étoile, dans un dôme géodésique chauffé et équipé, ouvert sur le ciel…

pashmina-990257_43xf-8

Pashmina Le Refuge, 73440 Val Thorens. Tél : 33 (0)4 79 000 999

www.hotelpashmina.com

info@hotelpashmina.com

 

 

 

Un autre hôtel de Val Thorens vous ravira : le  Fahrenheit Seven.  Dernier né de la station, il a ouvert en novembre 2016, magnifique balcon sur les pistes. Une rénovation de 107 chambres et suites pour créer une ambiance comme à la maison, dans laquelle se conjuguent confort et design. Des textures et des couleurs contribuant à une sensation de modernité douillette avec une touche de vintage.

Un super lieu de vie avec des bars et restaurants ( La Rôtisserie, le Zinc, la Terrasse) très sympathiques, des concerts entre DJ aux platines et groupes de rock qui feront le bonheur des plus jeunes. Wellness version scandinave, avec sauna ou hammam, ouverts jusqu’à 22 h, prêts à attaquer une nouvelle journée de glisse le lendemain. Un hôtel idéal entre copains ou pour les familles.

Fahrenheit Seven, 4 étoiles,  73440 Val Thorens. Tél : 33 (0) 479 000 404.

www.fahrenheitseven.com

entree-f7

 

zinc-comptoir-f7

twin-room-f7

terrasse-f7Et d’autres infos sur

www.leprintempsduski.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Little Pepite pour agnès b, un concept de joaillerie écolo et durable

Cette géniale créatrice que nous adorons à Firstluxe a toujours de bonnes...
Read More