Le phénomène MENLOOK.COM


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Habituellement, je ne suis pas fana de sites e-commerce, et  préfère les boutiques pour le service incomparable quelles confèrent. Toutefois, le site MENLOOK revenant régulièrement  à mes oreilles, lorsque Pascal Mourier a consacré une rubrique à ce dernier, il a retenu toute mon attention.

Leader en matière de prêt-à-porter pour homme en France en un an d’existence, MENLOOK.com est plus qu’un site marchand. Il regroupe tout l’univers masculin en permettant aux hommes de constituer leur vestiaire idéal et en apprenant l’art d’être chic sans être guindé.

Pour cela, il propose tous les indispensables de la garde-robe masculine, depuis l’habillement, en passant par les accessoires et sans oublier les cosmétiques, avec une très grande sélection de marques, sa propre griffe Menlook Label, des collaborations exclusives avec de grands noms et son propre réseau de distribution en boutiques.

menlook LabelMenlook Label

 

Marc Menasé, fondateur du groupe MenInvest a bien compris que l’homme a besoin deconseils en matière d’apparence. C’est pour cela que le site apporte une vision quotidienne de la mode, qui incite les clients à mieux se projeter pour faciliter leurs choix et leur donne la possibilité de créer leurs looks en leur permettant de mieux appréhender leurs achats.

Plus de 100 articles ou vidéos sont proposés par semaine par des personnalités de la mode, afin de présenter les incontournables de la saison et les associations, ainsi que la mise en place d’un édito avec des séries de mode réalisées par des grands magazines afin que l’homme trouve ici un réel guide fashion.

Menlook représente près de 160 marques sur deux environnements : Casual et créateur, parmi lesquelles on peut retrouver entre autre Acne, Boss Orange, Fred Perry, Jil Sander, Kitsune, Tommy Hilfiger, Paul & Joe, Lacoste Live…… En ce qui concerne la ligne Menlook Label, lancée pour l’hiver 2011 avec une moustache comme emblème, elle se concentre surtout sur des essentiels en maille ( cardigans et pull-over) fabriqués en Italie, ainsi que des t-shirts et des chaussettes en fil d’Ecosse.  En clair tous les indispensables dans des matières haut de gamme aux coupes sobres et classiques.

Dans les nouveautés, à noter l’arrivée de Timex sur Timefly.com by Menlook avec 32 modèles du géant de l’horlogerie Américaine et une collection d'espadrilles de fabrication artisanale Menlook Label, fabriquée à la main en Espagne et déclinée en 16 coloris, des plus classiques aux plus fun dont seulement 70 exemplaires sont disponibles par modèle !

MenlookPour les amateurs de lunettes de styles, une collaboration exclusive entre Jimmy Fairly et Menlook vient de voir le jour depuis Mai 2012 pour offrir le set estival masculin : une paire de solaires écaille, un T-shirt en coton sérigraphié et un sac shopping. Un cadeau idéal en ces temps de fête des pères !

kit lunettes Menlook

Et enfin, pour les adeptes du vélo, Misericordia, la marque de prêt-à-porter péruvienne haut de gamme et Abici, le fabriquant italien de cycle authentiques et luxueux se sont réunis le temps d’une collaboration. Résultat : une gamme de trois vélos uniques faits main, déclinés en bleu et blanc, couleurs de Misericordia, et une collection exclusive rétro et élégante de veste, tee-shirts et polos, prenant pour emblème l’univers du cycle.

LA COLLABORATION ABICI  MISERICORDIA EN LIGNE SUR MENLOOK COMphoto: Aurelyen, Misericordia

La collection Misericordia /Abici est également disponible à la boutique en Selle Marcel: 40 rue Tiquetonne 75002 Paris jusqu’au 9 Juillet 2012.

Boutiques Menlook : -Paris : 38, rue de Saintonge Paris 3 et 23 rue des Capucines, Paris 1

– Lyon : 10 rue du Plat  Lyon 2

www.menlook.com

Written By
More from firstluxe

Artcurial vend des bijoux d’Eva Segoura à Monaco

Lors de sa vente aux enchères d’Importants Bijoux et Horlogerie de Collection...
Read More