Le plus authentique carnaval des caraïbes débute à la Dominique


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le carnaval de la Dominique se déroule chaque année pendant deux jours en Février. On le surnomme le «Mas » dominiquais (synonyme de « mascarade »). Il est considéré comme le carnaval le plus authentique et le plus original des Caraïbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les Dominiquais répondent présents à cette fête, défilent et dansent dans les rues avec des costumes traditionnels au rythme du calypso et des percussions. On y retrouve concerts, parades, concours des meilleurs chanteurs, élection de la reine du carnaval et un célèbre défilé au levé du soleil, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

Le Carnaval 2013 marquera la célébration du 35ème anniversaire de l’indépendance de la Dominique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Parmi les événements à ne pas rater:

– Le Mas Tent : des dizaines de joueurs de calypso s’affrontent lors de différentes épreuves durant les semaines qui précédent la grande finale appelée « the Calypso Monarch Competition »
– Le Queen Show : l’élection de la Reine du Carnaval, événement phare au cours duquel les candidates sont jugées sur leur beauté et leur talent.

 

 

Et si besoin d’une motivation supplémentaire, n’oubliez pas que la Dominique s’impose aujourd’hui comme l’une des destinations phares pour la santé et le bien-être ! Certains disent même que c’est grâce à leurs eaux que les dominiquais ont connu un nombre record de centenaires durant des années !

 

 

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Gucci Montres lance la collection Interlocking

Cette nouvelle collection Interlocking a été créée par la Directrice de la...
Read More