Louis Vuitton et Yayoi Kusama habillent le monde de pois


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Cet été place au pois ! En support de la collaboration récente avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama, Louis Vuitton ouvrira sept pop-up stores à travers le monde.

 

La première ouverture est prévue pour l’intérieur de la boutique Vuitton à Soho, New York le 10 juillet, deux jours avant la grande rétrospective sur Kusama au Whitney Museum à New York.

 

 

 

Dans les semaines suivantes, trois autres boutiques ouvriront à proximité des magasins Vuitton de la Place de Hong Kong Pacifique; à Ngee Ann City à Singapour, et à Isetan Shinjuku à Tokyo. Les pop-ups vont mettre en vedette les trenchs, les pyjamas en soie, les sautoirs, et les sac entièrement couverts avec, oui, vous l’avez devinez, des pois !

 

 

 

L’opération atteindra son apogée le 23 et 24 août avec des pop-ups dans deux grands magasins européens : 80 mètres carrés au Printemps Haussmann de Paris et 128 mètres carrés au Selfridges de Londres.

 

Ouvertes entre quatre et huit semaines, les boutiques éphémères sont équipés d’un concept de merchandising originale en collaboration avec Kusama. Yves Carcelle, président de Vuitton et chef de la direction, les compare à un «haut-parleur » pour attirer l’attention supplémentaire sur cette dernière collaboration.

 

Yayoi Kusama

 

Louis Vuitton a déjà collaboré avec des artistes tels que Stephen Sprouse, Takashi Murakami et Richard Prince, mais c’est la première fois que la maison ouvre plusieurs magasins «concept» totalement dédiés à ces produits.

 

Aujourd’hui âgée de 82 ans, Kusama pratique son art depuis 72 ans, et a appliqué ses pois sur des toiles, des troncs d’arbres, des salles entières et même des personnes. 

 

 

www.louisvuitton.com

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

Vieillissement de la peau : la chirurgie esthétique ne suffit pas

Le Docteur Arianna Di Stadio est un chercheur esthétique de la face et chercheur...
Read More