Le « pouvoir protecteur » du premier sweat-shirt de Givenchy by Benjamin Shine ?

Quand le luxe réinterprète le street style, cela donne des créations délirantes. Voire parfois spirituelles. Givenchy lance une édition limitée de pièces unisexe, à l’effigie de La Madone et La Madone et l’enfant. Pour vous, mesdames. Mais aussi pour vous messieurs.

 

Après la folie « rugissante » des sweat-shirts Kenzo, la maison Givenchy, elle aussi, s’attaque à cette pièce cocooning de notre dressing. Pour faire du sweat-shirt et du tee-shirt de véritables pièces d’art, la maison de haute couture s’est associée à Benjamin Shine. Un artiste issu de la prestigieuse Central Saint Martin’s School de Londres qui a fait du tulle… son  » pinceau ».

 

 

Pour Givenchy, Benjamin Shine a fait naître le visage d’une Vierge à travers des couches de tulle savamment repassées. Ces œuvres d’ « art à porter » restent fidèles à l’esprit repéré sur le catwalk de la collection printemps-été 2013 de la griffe.

 

 

 De là à dire que le sweat-shirt de Givenchy détient un pouvoir de protection « magique »…Vous offrirez-vous le luxe d’y croire ?

 

                                              www.givenchy.com

Written By
More from firstluxe
Bernard Arnault fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique
Le patron du groupe français de luxe LVMH, Bernard Arnault, a été...
Read More