LE PRINTEMPS DES FEMMES, SOPHIE SAINRAPT À LA GALERIE INSULA


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Du Jeudi 16 Mai au 15 Juin, c’est l’exposition « Le Printemps des Femmes » à la Galerie Insula. S’il est rare de voir la vision de la femme par la femme en peinture, le résultat vaut vraiment le coup d’œil. Sophie Sainrapt nous livre sa vision décomplexée dans le cadre de la série Femmes du Monde.

 Sophie Sainrapt exposition "Le Printemps des Femmes"

L’exposition est parrainée par l’association Paroles de Femmes et rassemble plus d’une vingtaine d’œuvres de nus féminins. Au cœur de l’exposition, la présentation de femmes de tous continents avec la volonté de célébrer universellement la liberté féminine.

 Si le corps est au premier plan, les décors et habillements sont absents. Le corps est nu, authentique avec comme seuls filtres ceux de la couleur et du mouvement pictural. Si les corps de femmes noires, jaunes, rouges ou bleues ont des formes voluptueuses et même graciles, leurs dos sont pudiques et les poses sont décomplexées. Leurs chevelures sont abondantes et les yeux sont clos. Une invitation au regard loin de l’objet du désir, ils représentent l’humanité féminine, dans ses sentiments les plus forts, ceux du plaisir, de la beauté et du don.

Sophie Sainrapt exposition "Le Printemps des Femmes" 

Le gros plus de l’exposition : les traits énergiques de Sophie Sainrapt. Elle nous transporte avec audace et liberté dans sa vison des femmes par une éclosion de couleurs printanières.

 

 

Vernissage de l’exposition sera le Jeudi 16 Mai de 18h à 22h.

 

 

« Le Printemps des Femmes » par Sophie Sainrapt

www.galerie-art-insula.com

Galerie Insula

29 rue Mazarine

Paris 75006

 

Tel : +33 1 71 97 69 57

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Un Yacht grandiose long de 60 mètres

Cette nouvelle venue fait une entrée très remarquée dans le classement des...
Read More