Le puzzle aux notes d’Affligem de Laurent Favre-Mot, pâtissier rock

AFFLIGEN

Avant Noël, nous mettons en avant chez Firstluxe les pâtissiers français que nous avons honorés lors de la 4è édition de notre Symphonie des Bûches de Noël qui s’est déroulée le 26 novembre dernier à l’Hôtel Regina.

Aujourd’hui c’est au tour de Laurent Favre-Mot, pâtissier provocateur et iconoclaste, qui a quitté en mars dernier la Cité phocéenne pour s’installer à Paris, où il a en quelques mois conquis de nombreux aficionados. A suivre donc ..

portrait-laurent-favre-mot-3

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le pâtissier s’est associé à la cuvée de Noël de la bière Affligem pour créer un gâteau .. très intéressant ! Ce gâteau à la forme de puzzle révèle des notes d’épices, de miel, de fruits secs et …d’Affligem Cuvée de Noël.

 

Le moule a été conçu sur mesure pour obtenir une forme de puzzle, une forme exclusive en édition limitée à l’image d’Affligem Cuvée de Noël qui offre la possibilité de déguster chaque pièce individuellement ou de les assembler pour constituer une buche à partager… qui plaira notamment aux amateurs de bière !

La bière de Noël fait en effet partie des traditions de Noël depuis le Moyen-Age, cette bière est plus riche en arôme et plus savoureuse.

 

 

Gâteau puzzle Affligem en vente jusqu’au 27 décembre dans la pâtisserie de Laurent Favre-Mot, 12, rue Manuel, Paris 9ème.

 

8€ la pièce pour deux personnes.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Giorgio Armani Privé Printemps-Eté 2016

MAUVE EN MOUVEMENT Comme portée par le vent, comme si le souffle...
Read More