Le Qatar prévoit d’ouvrir des hôtels Harrods à travers le monde


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La société d’investissement du Qatar et propriétaire de grand magasin Harrods, Qatar Holding, prévoit de construire des hôtels du même nom que le temple du luxe dans plusieurs grandes villes à travers le monde.

 

Harrod's Londres
Harrod's Londres

« La préférence sera donnée à la construction sur des sites qui appartiennenent déjà à Qatar Holding, comme par exemple les Chelsea Barracks, à Londres, ou la Costa Smeralda, en Sardaigne », a déclaré le vice-président de Qatar Holding, Hussain-Ali Al-Abdulla.

 

Hussain Ali Al Abdulla
Hussain Ali Al Abdulla

Le projet est d’implanter des hôtels Harrods dans des villes piliers telles que Kuala Lumpur, New York, Paris et en Chine. A Kuala Lumpur, l’hôtel Harrods ouvrira ses portes dans le quartier de Bukit Bintang considéré comme le « triangle du luxe ». La construction de cet hôtel coûtera au total 636 millions de dollars soit 505 millions d’euros.

 

Bukit Butang, Kuala Lampur
Bukit Butang, Kuala Lampur

Le magasin londonien de 90 000 m2, qui a été racheté en mai 2010 par Qatar Holding, possède également une banque, une agence immobilière et peut se vanter de pouvoir répondre à n’importe quelle demande telle que la construction d’un yacht ou la réalisation d’une statut de cire faite sur mesure.

 

Le Qatar n’est pas novice dans le secteur et possède déjà un bon nombre d’hôtels parisiens. C’est en 2008 que cette stratégie d’investissement a débuté avec l’acquisition du centre de conférences internationales à Paris, pour la modique somme de 400 millions d’euros. Les qataris détiennent désormais le Royal Monceau, le Concorde Lafayette ainsi qu’un hôtel particulier Place Vendôme appartenant à la famille régnante.

Hôtel d'Evreux, Place Vendôme
Hôtel d'Evreux, Place Vendôme

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Mandarin Oriental Paris célèbre la saison du Sakura

Le Chef Thierry Marx et l’équipe japonaise des cuisiniers du Mandarin Oriental,...
Read More