Le Rallye des Princesses – L'arrivée à Saint Tropez


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les Princesses ont défilé dans le Port le plus select de la Côte d’Azur, acclamées par la grande foule au terme d’une édition 2013 qui restera gravée dans toutes les mémoires! Dressé sur le port de Saint Tropez… sous le soleil, exactement, le podium final de ce 14e Rallye des Princesses a fait couler du champagne et des larmes. Des larmes de joie et de satisfaction, mais aussi, plus simplement des larmes d’émotion au terme d’une édition 2013 tout à fait exceptionnelle de beauté et de difficultés sportives pour des Princesses qui firent preuve d’une détermination hors du commun. Ajoutez-y le suspens qui règna en maître sur les classements sportifs jusqu’au dernier millimètre de TR, et vous aurez compris que tous les équipages qui prirent le départ, dimanche dernier aux Invalides à Paris, garderont, chacun à leur manière et selon leurs aspirations, un souvenir incroyable d’une semaine de rallye truffée de rebondissements.

 

 

L’Alpine a tenu bon…avec 23 points inscrits sur cette dernière matinée sportive, Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier (Alpine Berlinette n°17) remportent ce 14e Rallye des Princesses en catégorie historique au terme d’un rallye haletant. Elles devancent la Volvo n°57 des Norvégiennes Magrete Keyser et Nina Elisabeth Strovik et la Jaguar Type-E n°14 de Carine Merle et Charlène Vallée pour un podium qui reste finalement inchangé au terme d’un final vraiment haletant.

 

Classic: les Korchia émergent. Fabienne et Brigitte Korchia (Morgan Tourer Cab n°73) remportent la catégorie Classic où les Morgan ont encore frappé très fort, puisqu’elles monopolisent le podium avec les duos Exmelin/Loury et Mahul/Bellicard-Garrido, respectivement sur les 2e et 3e marches.

Prestige: Malher/Blandin, logiquement. Dominantes depuis le début du rallye, malgré une ‘mauvaise rencontre’ en liaison, hier en vue de Lourmarin, Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 4S n°81), s’imposent dans cette catégorie Prestige réservée aux véhicules les plus récents…

Au classement final, elle devancent la Peugeot RCZ n°80 de Christine Halliot et Isabelle Pesquie-Geday et la BMW Z4 n°89 des Belges Patricia Vandenbussche et Freya Nieuwenhuyse…

 

C’est une magnifique édition qui se termine sous le soleil azuréen. Beaucoup d’émotions mais également du sport avec une touche glamour qui est propre au rallye des princesses. On attend avec impatience la 15e édition !

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site des organisateurs de l’évènement.

 

ZANIROLI

www.zaniroli.com

Written By
More from firstluxe

La Bûche de noël de l'Hôtel Crillon

Le chef pâtissier de l'Hôtel Crillon, Jérôme Chaucesse, revisite la traditionnelle bûche...
Read More