Le Rallye des princesses, un petit conte de fée


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Rallye des princesses, un petit conte de fée pour Florence Lévy. Ancienne participante de l’édition 2011, elle nous en dit plus sur ce rallye qui se présente comme l’un des plus glamour de France. Tout d’abord pour y participer, il faut être une femme exceptionnelle et obligatoirement être au volant. Le trajet se veut luxueux en partant de la place Vendôme à Paris pour rejoindre en 5 étapes Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Chaque participante prend la route dans une voiture de collection et n’hésite pas à se montrer sportive au volant pour remporter le précieux titre.

ALFA ROMEO 1964, équipage Isabelle Fouques Duparc, Florence Lévy

Lancé en 2000 par Viviane Zaniroli, le rallye des princesses se présente comme une suite logique ou plutôt une continuité du rallye féminin le Paris-Saint-Raphaël. Ce rallye est la subtile alliance du sport automobile et du plaisir de conduire avec une touche glamour. A travers des paysages de cartes postales et des routes pas souvent au top, il ne faut pas croire que ce rallye est simple, il se révèle comme un bel exercice de régularité où la maîtrise du road-book et du chronomètre sont indispensables pour se permettre de franchir la ligne d’arrivée.

 

Pour vous faire une idée du rallye des princesses:

  • 70 équipages féminins
  • 5 étapes d’environ 350 km par jour
  • 1600 km de petites routes dont 450 km de secteurs de régularité
  • 3 circuits sont au programme
  • Rallye de Régularité FFSA
  • Voitures de collection d’avant-guerre à 1976, toutes marques
  • Possibilité de venir avec sa voiture ancienne ou d’en louer une auprès d’un loueur spécialisé
 

Florence Levy - Présentation de Bel & Olala

Pour en revenir à Florence Levy qui a eu la gentillesse de nous offrir de son temps, elle nous conte son parcours avec émotions. On peut ressentir les bons souvenirs que cette course évoque chez l’artiste. D’ailleurs c’est cette expérience qui lui a donné l’envie d’écrire et illustrer un livre, un conte pour enfant du nom de Bel et Olala. Tiré d’une histoire vraie, ce magnifique livre se présente dans une luxueuse édition imprimée sur toile. Une histoire reprenant les péripéties de la course mais aussi des personnages tout en créant une aventure initiatique pour devenir une vrai princesse pour le personnage principal Olala.

Bel et Olala - Florence Levy

En plus d’une belle histoire, ce livre est également une preuve que l’on peut être une femme et aimer le rallye, loin des idées sexistes. Il serait dommage de ne pas la partager ce conte avec votre enfant. Le petit plus de l’histoire c’est que l’artiste a réalisé la princesse Olala en vrai pour cette 14 édition du rallye des princesses dont l’intégralité de la somme sera reversé à l’UNICEF. Une très beau geste!

 

 

Pour plus d’informations concernant l’artiste Florence Levy et son livre « Bel et Olala » , je vous invite à vous rendre sur le site Peau Neuve.

 

LE RALLYE DES PRINCESSES DU 1ER AU 6 JUIN 2013

www.zaniroli.com

BEL ET OLALA aux éditions PEAU NEUVE

www.peauneuve.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Une Saint Valentin Jazzy à l’Hôtel de Sers

Non loin des Champs-Élysées, l'Hôtel de Sers, conçue par Jules Pellechet sur...
Read More