Le Rayol-Canadel, havre de Paix du Golfe de Saint-Tropez


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Rayol-Canadel, havre de Paix du Golfe de Saint-Tropez. Pas besoin d’aller très loin pour trouver refuge dans le Golfe. Il suffit juste de bien connaître les environs. Pour nous, cette semaine sur le Golfe de Saint Tropez s’achève avec le Rayol-Canadel. On se retrouve transporté dans le massif des Maures avec des points de vues imprenables sur les îles d’Or. Si Porquerolles la belle est en face de nous, nous préférons nous rendre au Domaine du Rayol. Un Jardin exceptionnel où poussent des plantes très rares. Ce jardin se veut depuis des années comme l’un des plus beaux, riche de plantes cactées et exotiques de la Côte d’Azuz.

La-vegetation-humide-du-Rayol

Pas besoin de se rendre dans les pays tropicaux pour voir de tels paysages, ils sont au domaine du Rayol. Si la fraîcheur est là, vous pouvez également succomber à la gourmandise grâce au restaurant du Domaine, Le Café des Jardiniers. La cuisine se veut provençale à souhait, salée ou sucrée pour les plus gourmands, nous ce qu’on aime, c’est vraiment le cadre.

On perd nos repères provençaux dans ce paysage où seule, la Mer Méditerranée nous rappelle qu’on est toujours dans le Var. Avec des senteurs de pinède et les chants des cigales, c’est comme un petit bout de paradis qui s’offre à nous.

Vue-sur-les-iles-du-Levant-depuis-l-Hotel-de-la-mer

Après cette petite escapade au Domaine du Rayol, nous avons décidé de profiter de ces plages turquoises qui font la célébrité du Golfe de Saint-Tropez.

Plage Canadel

À l’abri du soleil, sur les transats d’un restaurant de plage, nous profitons de ces derniers éclats d’Été avant de retourner sur la Capitale dont le temps ce dimanche laisse à désirer. On se laisse porter par cette ambiance estivale aux embruns de Mer et de Monoï avant de se glisser dans l’eau.

Eau limpide du Canadel

Arrive la fin de Journée, l’heure de plier nos bagages et de repartir sur Paris, mais avant, c’est l’occasion d’un dernier saut dans l’eau et même d’une pause « plaisir sucré » avant de prendre les routes menant à l’île de France.

Vue plage du Canadel

Sous ce temps de rêve que laissons derrière nous… nous vous invitons à retrouver toutes les informations concernant le Rayol Canadel sur les sites suivants:

 

 

DOMAINE DU RAYOL

www.domainedurayol.org

OFFICE DE TOURISME DU RAYOL- CANADEL

www.lerayolcanadel.fr

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane, un modèle de très Haut-Vol horloger. Zenith...
Read More