Le Relais Thalasso Château des Tourelles souffle sa deuxième bougie  

87C

Et c’est déjà l’un des bests de la Thalassothérapie en France, qui a rejoint ce mois-ci, lors d’une réception au Bristol à Paris, la famille des labellisés Charte Qualité Spa-A. A cette occasion, Firstluxe a rencontré Anne Phélippeau, Vice Présidente du Groupe Phélippeau.

Portrait Anne PHELIPPEAU V2 2015-2

Anne Phélippeau ( photo DR)

 

Les raisons du succès ?

Multifactoriel ! Un endroit avec une situation exceptionnelle- la baie de la Baule-, à 3 heures de Paris en TGV, une innovation/valeur innovante – les Suites Relais Thalasso – un petit facteur chance comme dans tout business et … beaucoup de travail.

Quelques mots de présentation de « votre » Château ?

Il date de 1860, de style néo-gothique, au cœur d’un parc classé d’un hectare, sur la côte sauvage de la station de Pornichet, face à l’océan, les pieds dans l‘eau…. Il compte 105 chambres dont 2 duplex de 80 m2 et 6 Suites parentales.

Et le centre de thalasso-spa de 1 600m2 compte 17 suites privatives dont 6 avec terrasse sur jardin et 3 cabines esthétiques, un espace hydro-marin avec deux piscines intérieures d’eau de mer ( équipées de jets sous-marin, cascades, jacuzzi et couloirs de nage ) et une piscine extérieure d’eau douce.

101B

 

Votre grande originalité pour les soins, c’est la Suite Relais Thalasso ?  Ca fonctionne comment ?

Simplement ! Une unité du lieu, une unité de temps, une unité de  personne. A l’encontre de l’ancien système de faire de la thalasso où il y avait justement une rupture de lieu, une rupture de temps et une rupture de personne pendant les soins. Vous n’allez plus de cabine en cabine ! L’ensemble des soins est réalisé dans un même espace. L’unité nous semblait importante dans le bien-être et surtout le souci de personnalisation. Et seule une thérapeute dédiée pouvait assurer cette personnalisation des prestations. C’est le plus haut niveau de personnalisation que l’on puisse faire en Thalasso. Elle s’occupe des clients de manière individuelle tout au long de leurs soins.

On peut aussi être à deux dans la Suite ?

C’est aussi la grande nouveauté. Avec une amie, sa fille, sa mère, son homme … On sait que beaucoup d’hommes boudaient la thalasso car ça manquait de glamour. La Suite Relais Thalasso permet aux femmes, sans trop de difficulté,  de convaincre leur conjoint de venir faire aussi de la Thalassothérapie. Il y a une grande convivialité, avec notamment un hammam privé qui permet de faire les enveloppements d’algues en toute liberté, contrairement à ceux qui se faisaient sous couverture chauffante, avec un côté momifié. C’est une grande innovation de donner l’accès aux soins de thalassothérapie aux hommes dans du confort et du plaisir.

La part des hommes en thalasso représente quel pourcentage ?

Depuis trente ans les hommes représentent 30 % des curistes. Ca n’a pas bougé !! Je vous dirai dans trois ans si nous avons fait bouger les chiffres.

Quelles sont vos cures Signature ?

La cure premium la plus innovant c’est Thalavie, un séjour de prévention santé avec un bilan des points forts et des points faibles et des indications en terme de nutrition,  d’exercices physiques, de sommeil pour améliorer durablement et apprendre à mieux vivre et à corriger ses talons d’Achille.  Il y a aussi une douzaine de cures, avec des soins classiques et spécifiques- nos soins signatures comme   –  je conseille à vos lecteurs de regarder attentivement notre site. Tout est individualisé et personnalisé. Des séjours haute couture !

Idéalement vous conseillez plusieurs cures par an ?

Idéalement deux, au printemps et à l’automne. Et une par an c’est déjà très bien.

Votre autre plus, votre table réputée avec en cuisine Caroline Dugal, qui a fait ses classes chez Frédéric Anton, et son mari pâtissier Robin, élève de Christophe Michalak ?

Ca fait évidemment partie de la cure. Un séjour de thalasso doit être curatif et pas punitif. On peut se faire du bien et se faire plaisir sans contraintes. Fini les carottes et les courgettes à l’eau. En terme de pérennité sur la santé c’était voué à l’échec, les régimes trop contraints finissent tous par céder.

Il faut découvrir le séjour thalasso, comme une semaine de vacances, mais en plus reposant.  Au Château des Tourelles on peut s’amuser et se faire du bien. Pour nous c’est la chose la plus importante.

77C

 

Je sais que vous tenez à la discrétion, mais parmi votre clientèle vous comptez  de nombreux patrons et de personnalités ?

De plus en plus, mais justement ils viennent- et reviennent dans la région de la Baule – qui n’est pas une station bling bling- et aux Tourelles pour ne pas être ennuyés. Pour une semaine ou un week-end. Nous sommes ouverts toute l’année sauf une semaine en décembre.

 

Relais Thalasso Baie de la Baule / Château des Tourelles

Maison Phélippeau Pointe du Bec  44380 Pornichet

Informations 02 40 60 80 80.87C

www.thalasso-tourelles.com

www.relaisthalasso.com

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Yves Salomon ou quand la mode rugit de plaisir !

Parmi les it-pièces du vestiaire féminin, la fourrure peut se targuer d’être...
Read More