Le restaurant Aux Lyonnais fête ses 130 ans avec trois chefs Collectionneurs

Dix ans après avoir réuni à Paris les chefs des bouchons lyonnais les plus célèbres, Alain Ducasse invite dans sa  célèbre et si sympathique  institution parisienne, trois jeunes étoiles montantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui font partie, comme Charlotte Bringant( cheffe du restaurant Aux  Lyonnais),  de la communauté des Collectionneurs : Julien Allano, André Taormina et Jean-Michel Carrette.
Depuis février, un de ces chefs propose un plat qui reste à la carte du restaurant pendant un mois au déjeuner et au dîner. Une façon de voyager au cœur des terroirs de cette belle région.

En février, c’est Julien Allano, Chef du restaurant Le Clair de la Plume*, à Grignan, qui proposa ses légumes d’hiver juste marinés en compression aux goûts et couleurs de la Provence. Une réussite ! www.clairplume.com

Actuellement et jusqu’à fin mars, André Taormina, Chef propriétaire du restaurant Ambroisie* à Saint-Didier-De-La-Touramène à la carte du restaurant sa déclinaison de lapereau, jus au romarin et gnocchis de pommes de terre.
www.restaurant-ambroisie.fr

Et en avril, Jean-Michel Carrette, Chef propriétaire du restaurant Aux Terrasses*, à Tournus,  cuisinera sa mousseline de sandre, coeur de cerfeuil coulant, écrevisses et sauce Nantua.
www.aux-terrasses.com

Ces 3 chefs font partie de la communauté les Collectionneurs présidé par Alain Ducasse,  ayant tous le goût de l’hospitalité, du goût, du partage et du voyage.

Et pour  parfaire ce repas, laissez vous porter par la belle carte de Gérard Margeon le chef sommelier exécutif de Ducasse Paris qui propose une belle sélection allant dans « l’axe Bourgogne-Lyonnais-Vallée du Rhône ».

En photo de gauche à droite :
Julien Allano, chef du Clair de la Plume, Yann Mastantuono, ex-chef Aux Lyonnais, Xavier Alberti, Président des Collectionneurs, André Taormina, chef du restaurant Ambroisie, Eric Mercier, directeur du restaurant Aux Lyonnais et Jean-Michel Carrette, chef du restaurant Aux Terrasses .

Restaurant Aux Lyonnais, 32 rue Saint-Marc, Paris 2è.
Tél : 01 42 96 65 04. Ouvert du mardi au vendredi au déjeuner de 12h à 14h et du mardi au samedi au dîner de 19h30 à 22h00. Menus : 29 et 35 €

www.auxlyonnais.com

Présidé par Alain Ducasse, les Collectionneurs, présents dans 16 pays en Europe et à l’international , rassemblent 585 professionnels, uniques et passionnés, réunis par des valeurs communes, la curiosité, l’exigence et la générosité et une même promesse :bien dormir et bien manger dans des maisons à taille humaine qui favorisent la rencontre. C’est de cette rencontre, des attentions, des échanges, que nait un souvenir inoubliable pour les voyageurs accueillis. La communauté est à l’image de ceux qui l’animent : elle vit ! Chaque année, restaurateurs, hôteliers et voyageurs lui insufflent leur passion et leur diversité.

Et bonne nouvelle, en 2020, 42 restaurateurs et hôteliers rejoignent cette communauté.

A découvrir dans le Guide Les Collectionneurs 2020, disponible dans tous leurs établissements ou sur commande sur le site internet : https://www.lescollectionneurs.com/guide-lescollectionneurs

More from Frédérique de Granvilliers

Tod’s, le chic à l’italienne de la tête aux pieds

Certaines marques sont des incontournables depuis l’aube de leur naissance. C’est le...
Read More