Le Ritz et le Bulgari : joyaux de Londres


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Ritz et le Bulgari font la fierté de la capitale britannique.

Le Ritz qui fut construit en 1906 par Monsieur César Ritz, situé dans le quartier de Picadilly, a conservé toutes les valeurs de l’art de vivre à l’anglaise.

 

 

 

Le thé doit impérativement y être pris, c’est le must. Pour la somme de 51 euros, vous bénéficierez de tout le cérémonial.

La réputation des anglais en matière d’alimentation trouve son démenti dans ce lieu où des mets raffinés sont préparés par deux chefs français, Albert et Michel Roux, qui officient dans les restaurants Le Gavroche et le Waterside Inn.

Dans le salon Marie-Antoinette, très riche en anecdotes historiques, les portraits de La Reine côtoient ceux de Louis XIV.

 

 

 

 

Très nettement en opposition au Ritz, le Bulgari récemment construit (2011), dans le quartier de Knightsbridge…

Cet hôtel, plutôt contemporain, donne une tout autre facette de la ville et rappelle la Swinging England.

 

 

 

 

Il est le 3è hôtel de la maison joaillère après Milan et Bali. Le jubilé de La Reine et les Jeux Olympiques ont permi un taux d’occupation plus que satisfaisant.

On y trouve 85 chambres, le spa le plus grand de Londres, une piscine de 25 m en pierres vicenza et deux restaurants devenus incontournables où vous pourrez goûter aux prouesses culinaires du chef spécialisé dans la cuisine italienne : Robin Pépin.

 

 

 

 

 

Le Bulgari est sans conteste entré dans la cour des grands.

 

 

 

 

 

www.theritzlondon.com

www.bulgarihotels.com

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

U'luvka vodka, la précieuse fiole

U'luvka vodka, la précieuse fiole. D’après la légende, cette vodka a été créée...
Read More