Le Royal Mansour Marrakech : Une escale au paradis


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Il fallait pour la présentation des modèles de Renata Couture un écrin exceptionnel, à la mesure de la somptuosité de ses collections. Pouvait-on alors rêver mieux que de flâner en toute quiétude dans ce havre de luxe qu’est le Royal Mansour Marrakech, le palace qui a accueilli un de ses plus beaux défilés ? 

 

 

Notre déambulation débute devant la monumentale porte en bois de cèdre, de plâtre sculpté et de métaux ciselés qui témoigne de l’exceptionnel savoir-faire des artisans locaux. Tout comme celle de Bab Fes Khemis, celle du Royal Mansour promet bonheur, fortune et prospérité à celui qui la franchit, ce que nous nous empressons de faire. 

 

 

Une antichambre hors du temps 

Une fois à l’intérieur de l’enceinte, nous laissons les rumeurs de la ville derrière nous pour découvrir une cour enchanteresse, véritable oasis de paix et de calme. Un treillis de fleurs odorantes aux couleurs vives et une multitude d’arbres et de plantes forment des dessins géométriques autour d’une magnifique fontaine centrale. Cette symétrie parfaite, qui n’est pas sans rappeler les jardins du Palais de l’Alhambra à Grenade, offre un lieu de retraite exquis, propice à la lecture ou à une simple contemplation. 

 

 

Le royaume dans le royaume 

Nous poursuivons notre découverte en parcourant des allées bordées d’oliveraies et de palmiers séculaires, tel un labyrinthe qui protège un lieu plus intime : la Médina intérieure. Précieuse et mystérieuse, elle ne se révèle qu’aux résidents. Le Royal Mansour se compose d’une cinquantaine de riads privés d’une à quatre chambres, agencés sur trois niveaux. Chacun est organisé autour d’une cour centrale et comprend salle de séjour, bar, vestibule et patio extérieur, ainsi qu’une salle à manger pour les plus vastes. Les riads sont dotés d’une terrasse privative sur le toit avec un bassin d’agrément et d’une cheminée, voire d’un hammam privé et d’une tente pour certains. Tous présentent un caractère distinct allié à une décoration artisanale où les tissus les plus beaux côtoient des meubles de la plus haute qualité, confectionnés sur mesure. 

 

 

Lira la suite…

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Palace Es Saadi reçoit Magali Léger et Rémy Cardinale pour un concert exceptionnel

Vendredi 3 mai 2013, le sublime Palace Es Saadi aura l'honneur de...
Read More