LE SALON LES MONTRES S’INSTALLE À PARIS !

C’est l’événement phare des aficionados d’horlogerie : le Salon « Les montres » investit la capitale à Paris (Place Saint-Germain-des-Prés) du 9 au 11 octobre ! Rendez-vous incontournables des passionnées de belles mécaniques horlogères, soyez à l’heure pour une expérience hors du temps. Décryptage. 

Affiche Salon les Montres 2014 HD

Avancé d’un mois par rapport aux éditions précédentes, le Salon « Les Montres » donne rendez-vous aux passionnées de belles mécaniques horlogères les 9, 10 et 11 octobre, place Saint-Germain-des-Prés à Paris. Orchestré par Arnaud et Jean Lassaussois, propriétaires des boutiques Les Montres, cette 11ème édition réunit 15 marques parmi les plus prestigieuses de l’Horlogerie mondiale haut de gamme. Le but ? Vous faire voyager au cœur du savoir-faire horloger, vous faire découvrir les dernières nouveautés des marques et vous offrir l’opportunité d’acquérir sur place les montres présentées.

Stand CHANEL 2013

Tour d’horizon des nouvelles créations horlogères . . . Nouvellement présentes à cette rencontre de passionnés, les marques A. Lange and Söhne et Poiray exposeront aux côtés de Baume et Mercier, Bell & Ross, Breitling, BRM, Chanel, Hermès, Hublot, Jaeger LeCoultre, Panerai, Pequignet, Tag Heuer et Zenith sans oublier le fabricant de bracelets de montre Bouveret, le créateur d’horloges contemporaines Philippe Lebru et l’horloger de montres sur commande Tommaso Barracco. Chaque participant exposera ses nouvelles collections et best-sellers, dans une ambiance cosy et intimiste pour privilégier une convivialité des échanges. Les visiteurs auront tout loisir de satisfaire leur curiosité, profiter de l’expertise des marques, essayer leurs modèles favoris, voire succomber et repartir avec l’objet de leur désir, puisqu’il est possible d’acheter directement sur le salon.

Atelier OBJECTIF HORLOGERIE 2013

Parcours initiatique à l’univers horloger . . . Rythmé sur son parcours par diverses animations ludiques et pédagogiques, le salon « Les Montres » entraîne les visiteurs dans l’art de l’infiniment petit. Un atelier d’horlogerie, dirigé par les maîtres horlogers de Jaeger-LeCoultre, révèlera le travail minutieux de montage d’un mécanisme de haute précision. Des cours d’initiation horlogère d’une heure et individuels, animés par Objectif Horlogerie, spécialiste de la formation, seront donnés pendant toute la durée du salon. Gratuits en s’inscrivant préalablement sur le site objectifhorlogerie.fr, ils permettront de passer aux travaux pratiques en s’essayant au démontage et remontage d’un mouvement automatique (ETA). Les places étant limitées, seuls les plus rapides à s’inscrire pourront en bénéficier ! Une librairie éphémère, riche d’ouvrages de référence, permettra aux plus curieux, avides de connaissance, de parfaire leur culture horlogère.

Passion et partage . . . A l’élégance toute parisienne, le salon « Les Montres », créé en 2003, s’est imposé, au fil des ans et de l’augmentation de la fréquentation, dans le calendrier horloger. Attendu par les amateurs d’horlogerie, il est devenu un rendez-vous incontournable, riche en découvertes. Must-go !

NOTRE COUP DE COEUR :

BELL & ROSS : la Vintage BR 123 GMT 24H.

En 2014, pour le plus grand intérêt des grands voyageurs, Bell & Ross équipe la Vintage BR 123 d’un second fuseau horaire. SECOND FUSEAU HORAIRE, LISIBILITÉ OPTIMALE : La fonction GMT (Greenwich Mean Time) permet d’afficher simultanément deux fuseaux horaires. Sur le cadran principal les aiguilles métalliques indiquent l’heure d’un premier fuseau, sur la lunette extérieure graduée 24h, l’aiguille orange, celle d’un second fuseau. Les grands chiffres, les aiguilles au revêtement photoluminescent et la couleur orange de l’aiguille GMT offre une parfaite lisibilité de jour comme de nuit.Le modèle Vintage BR 123 GMT 24H est l’outil indispensable des voyages au long cours.

Vintage BR 123 GMT-folded.png-b-800

 

 

Vintage-BR-123-GMT.png-b-800

 

 

 

Nouveauté du salon, la marque MEN AT WORK :

Spécialisé dans la confection artisanale française de bracelets de force, MEN AT WORK bouscule les codes du bracelet de montre pour en faire un objet de luxe « non conventionnel ». Fait main en petite série, chaque modèle, façonné dans une peausserie noble, arbore une esthétique de caractère pour mettre en scène nos garde-temps préférés. Devenue la marque confidentielle qu’on se partage entre amis, MEN AT WORK séduira à coup sûr les hommes et les femmes souhaitant se singulariser au quotidien. . .

unnamed unnamedd

 

Bracelet de montre fait main à partir de 795 €

 

Horaires d’ouverture : Jeudi 9 octobre : 11H00 – 19H00

Vendredi 10 octobre : 11H00 – 19H00

Samedi 11 octobre : 10H30 – 18H30

Entrée : gratuite

Lieu d’exposition : 4 place Saint-Germain des Prés 75006 Paris

(Métro : Saint-Germain des Prés / Parking : Saint-Germain des Prés / Vélib : Saint-Germain Copeau)

Pour tout renseignement : « LES MONTRES » : Tél : 01 46 34 71 38 ou www.boutiquelesmontres.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Welton London s’installe à Paris

Le créateur de parfums, John-Paul Welton a choisi Paris, capitale du luxe,...
Read More