Le Skrei à la carte des grands chefs du 18 mars au 15 avril

logo-leskreialacarte-bleu

Ce cabillaud d’exception est pêché de janvier à avril, après une migration de plus de mille kilomètres depuis la mer de Barents à la côte Nord de la Norvège. Ayant ainsi nagé à contre-courant dans des eaux glaciales 
et limpides, le Skrei est plus musclé et affuté 
que le cabillaud côtier, ce qui lui donne son goût unique.

Il se prête à une multitude de préparations culinaires, des plus simples aux plus sophistiquées. C’est pourquoi il est particulièrement recherché et apprécié par les plus grands noms de la gastronomie. Paul Bocuse l’affirme sans hésiter : « Le cabillaud de Norvège occupe désormais une place de choix sur la carte des grandes tables »

Du 18 mars au 15 avril 2017, ce cabillaud de prestige sera mis en vedette dans cinquante restaurants gastronomiques en France. Lucas Felzine (Chef de l’Uma – Paris 1er),
Beatriz Gonzalez (Chef de Coretta – Paris 17ème), Thibault Sombardier (Chef d’Antoine – Paris 16ème), Yoshitaka Takayanagi (Chef de L’Agapé – Paris 17ème), les Frères Tourteaux (Chefs du Flaveur, à Nice), Julien Cruège (Chef du Julien Cruège, à Bordeaux) font partie des chefs qui ont accepté d’ouvrir leur cuisine au mythique poisson norvégien.

Avec sa chair ferme d’une blancheur de nacre
 et sa fine saveur marine, le Skrei offre aux 50 chefs participants une véritable carte blanche pour exprimer leur talent et leur fantaisie. Et à vous aussi, bien entendu !

Liste des restaurants et recettes sur www.poissons-de-norvege.fr

Skrei aux épinards et sauce à l'orange
Skrei aux épinards et sauce à l’orange

skrei-poisson

More from Frédérique de Granvilliers

Sophie Marceau et Courtney Eaton rayonnantes en Chanel

Lors de la cérémonie d ‘ouverture du Festival de Cannes ce mercredi 13...
Read More