Le Sofitel So Bangkok, l’hôtel So Design


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Sofitel So Bangkok a dévoilé un salon exclusif imaginé par le célèbre couturier Christian Lacroix.

 

 

Situé au 25ème étage, Le salon « Club Signature » est dédié aux clients VIP hébergés dans les chambres « So Club » ou dans les catégories de chambres plus élevées.

 

  

Il comprend un service check-in, le petit-déjeuner le matin, un service de thé l’après-midi et des cocktails le soir. Un coin bibliothèque dans le salon permet l’utilisation gratuite des iPads.

 

Côté déco, les images et motifs de l’ancien Siam et du 19e siècle en France habillent les murs, et une pièce maîtresse surréaliste trône au centre.

 

 

Les intérieurs de l’hôtel ont été conçus par Lacroix en collaboration avec une équipe de six architectes thaïlandais, en s’inspirant du système du philosophie asiatique des cinq éléments (eau, terre, bois,  métal et feu). Lacroix, qui a dirigé la direction artistique de la conception d’ensemble de l’hôtel, a également imaginé des uniformes des employées de l’hôtel.

 

 

Ce n’est le premier projet de design intérieur pour M. Lacroix. Il a travaillé aussi sur l’Hôtel Le Petit Moulin, Le Bellechasse, et Le Notre Dame Hôtel.

 

 

Diane von Furstenberg pour l'Hôtel Claridges

 

De plus en plus, les hôtels confient leur design aux grands créateurs. Diane von Furstenberg a imaginé 20 chambres pour l’Hôtel Claridges à Londres, Bottega Veneta a conçue une suite au St. Regis Florence, et même Karl Lagerfeld travaille sur les intérieurs de l’Hôtel Metropole à Monaco.

 

 

SOFITEL SO BANGKOK
2 North Sathorn Road
Bangrak
10500 BANGKOK
THAILAND
 
 
Written By
More from firstluxe

Eric Guerin.. nouvelle aventure au Season's, à la Baule

La superbe station balnéaire qui est entrée le 11 aout dernier dans...
Read More