Le vintage au coeur de la Fashion Week


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Durant la Fashion week de septembre 2012 à Paris, rendez-vous au salon les Collections vintage, premier événement parisien dédié à la mode vintage de luxe, les 25 et 26 septembre 2012 dans l’intimité de l’hôtel du Louvre. 

 

Elodie, Tara, Sarah, Valérie, Martine, Catherine, Elisa, Sylvie et Patricia… Ces neuf dames s’affichent et s’exposent en mode vintage depuis quelques années déjà. Fan de la de mode, elles chinent vêtements et accessoires, pour retracer l’histoire de la Mode et redonnent naissance à des pièces oubliées. 

Le vintage au coeur de la Fashion Week
Le vintage au coeur de la Fashion Week

 

Collaborant régulièrement avec des couturiers de noms, des stylistes et des magazines de mode, elles sont toujours prêtes à dénicher le modèle rare, pourvu qu’il soit de Haute Couture. Sur les talons de la Fashion Week, elles présentent Les Collections vintage, une sélection de leur plus belle collection à voir et à acheter. 

 

 

Trouver la pièce rare, le vêtement ou l’accessoire symbole d’une époque, ces passionnées, amoureuses d’une coupe, d’un tissu, d’une création d’une autre époque, transmettent à travers les trésors qu’elles chinent, un patrimoine, une partie de l’histoire de la mode. 

 

Balenciaga, robe du soir, 1940.
Balenciaga, robe du soir, 1940.

 

Elles redonnent naissance à des pièces remarquables, de collection, et leur offrent une seconde vie en les vendant à d’autres passionnés de vintage haut de gamme. 

Hermès Couture, 1938.
Hermès Couture, 1938.

 

 Les Collections vintage invitent le public au voyage dans le temps : la Belle Époque et ses dentelles, les années folles et ses paillettes, le New Look, le Space Age, les 70’s et les 80’s sous couvert de Courrèges, Cardin, Saint Laurent et bien d’autres prestigieuses maisons encore. De quoi ravir les collectionneurs à la recherche de pièces d’exception, les professionnels en quête d’inspiration et les amateurs de mode en tout genre.

 

 

 

 

 

 www.lescollectionsvintage.com/presse-press/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 
 
 
Written By
More from firstluxe

Dîner de charité en l'honneur de Sean Penn

Le 18 novembre 2012, en l'honneur de Sean Penn, Giorgio Armani et...
Read More