L’Elixir des Glaciers de Valmont en édition Tattoo : Quand l’Art rencontre la Beauté

ELIXIR_TATTOO_PressPicture

Ce joyau de la cosmétique cellulaire suisse, pérennise sa tradition des Editions Limitées avec une nouvelle invitation artistique : l’Edition Tattoo. L’Elixir des Glacier pousse une fois encore les limites du savoir-faire et invite l’art de la céramique japonaise à parer de sublime le soin Votre Visage.

En 2016, le Japon et les influences asiatiques viennent à la rencontre de l’expertise résolument suisse de l’Elixir des Glaciers, à l’occasion d’une nouvelle édition limitée qui s’apprécie et s’offre pendant les fêtes.

Comme un pont entre deux cultures d’excellence, l’Edition Tattoo célèbre aussi la rencontre entre la cosmétique et l’art, dans un écho au motto du Groupe Valmont, « When Art Meets Beauty ».

Cette Edition Tattoo, Didier Guillon, Président et Directeur Artistique du Groupe Valmont l’envisage dans un premier temps comme une ode à son épouse Sophie, femme de feu née sous le signe du dragon : un symbole de fierté et d’excellence, de puissance et de prospérité.

Inspiré par la culture populaire asiatique, Didier Guillon dessine un motif dragon qu’il fait matérialiser en céramique par l’artiste catalan d’origine japonaise Isao Artigas. Passé au feu des fours à bois japonais de la Fondation Artigas, le trait de Didier Guillon prend forme et couleur dans une exceptionnelle pièce de grès émaillée, parée d’un spectre de couleurs primaires. Réalisées en édition limitée à 50 pièces, chacune de ces œuvres en céramique viendra orner un coffret de bois laqué noir pour former l’écrin de choix de ce soin ultime.

Pour la première fois, chacune des Editions Limitées L’Elixir des Glaciers est accompagnée d’une série de six photographies, réalisées par le photographe japonais Atsuyuki Shimada, qui sont autant de déclinaisons du langage universel que représente le tatouage, dans différentes langues.

Avec L’Edition Limitée numérotée Tattoo, Didier Guillon signe un hommage à une forme d’art millénaire, parfois tribale, parfois sophistiquée, signe d’appartenance ultime ou manifeste de différenciation.

De l’Asie à l’occident en passant par l’orient, l’Edition Tattoo célèbre toutes ces formes symboliques en six langues, dans une édition unique et limitée à cinquante exemplaires.

Chaque coffret est accompagné d’une série de cette série de six photographies réalisées par Atsuyuki Shimada, en impression sur acrylique, prêtes à être accrochées.

ELIXIR_TATTOO_Packshot

Coffret Elixir des Glaciers , Tattoo Edition , 50 exemplaires au monde, 2 500 €

Elixir des Glaciers « votre visage » est aussi disponible en version 50 ml : 548 €

 

En vente au spa Valmont de l’hôtel le Meurice et au Bon Marché.

www.dorchestercollection.com/paris/lemeurice

www.lebonmarche.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Un menu Christian Dior au Plaza Athénée

La semaine de la Haute Couture débutera le 24 janvier prochain à...
Read More