LENOTRE : HAUTE GOURMANDISE

Je vous emmène aujourd’hui chez Lenôtre, avenue Victor Hugo, pour un tour d’horizon de merveilles gustatives en tout genre. Je suis accueillie par Arnaud Dubus et son équipe chaleureuse qui me propose de faire une visite des lieux. La boutique-traiteur est spacieuse, aux couleurs de la maison. Le chocolat y tient une place primordiale. Ce qui attire mon attention : le stand de crêpes installé à l’entrée. Espace éphémère qui change en fonction des saisons et des événements.

lenotre-firstluxe

lenotre-firstluxe

Pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur, organisateur de réceptions, restaurateur, l’enseigne a de multiples activités dans lesquelles elle excelle. Associé au luxe à la parisienne, membre du Comité Colbert, la marque incarne l’élégance, l’élan créatif et le plaisir. La boutique a été pensée dans le même esprit. Une partie gourmande où l’on retrouve les pâtisseries (millefeuille, schuss …), un bar à Macarons, une multitude de chocolats et des confitures toutes plus appétissantes les unes que les autres. Un espace dédié aux thés en sachet ou en vrac et aux tisanes.

lenotre-firstluxe
Opéra pour 8 personnes, 60 euros

lenotre-firstluxe

lenotre-firstluxe
coffret macarons 20 pièces à 30 euros , cube de macarons 72 euros
lenotre-firstluxe
à partir de 5,20 euros le pot de confiture

Les palais salés ne sont pas en reste puisque la Maison a un espace traiteur avec des produits phares comme les assortiments pour cocktails, les produits de la mer à l’instar du saumon, des foies gras, des huiles et tartinades parfaites pour les apéros entre amis, une sélection de fromages et également des repas prêts à être consommés pour les clients à la recherche d’un dîner excellent et saint. Misez sur un artichaut au saumon ou une terrine de courgette au coulis de tomate pour un repas frais et printanier.

lenotre-firstluxe

lenotre-firstluxe

lenotre-firstluxe

lenotre-firstluxe

La boutique a également un espace boulangerie offrant une grande variété de pains avec comme best sellers le pain bucheron ou le rustique ( aux noix et raisins) parfait pour déguster de bons fromages. Pour ma part, j’ai eu un coup de foudre pour l’ourson brioché chocolat-noisette qui tombait à pic pour mon 4h ! Sachez qu’il y a également un coin snacking pour se restaurer durant le déjeuner offrant jus frais et sandwich en tout genre, je ne pourrais que vous conseiller le panini au foie gras de canard et compotée de pommes.

lenotre
ourson chocolat-noisette
lenotre-firstluxe
macaron clown

Je ne peux quitter ce lieu sans demander ce que la Maison nous réserve comme surprise pour Pâques. La réponse est à la hauteur de la réputation de Lenôtre. La gastronomie va bel et bien rencontrer l’art du spectacle, pour donner naissance à une collection de douceurs chocolatées singulière et gourmande imaginée par Guy Krenzer, Chef de la création au sein de la Maison. Le cirque est à l’honneur donc, lapin magicien, éléphant et otarie jongleurs entrent en scène pour célébrer les fêtes. Tous se sont parés de leurs plus beaux atours : noeud papillon bien serré et cerceaux en chocolat blanc prêts à voltiger, chapeau et baguette magique en chocolat au lait, ils sont craquants et feront le bonheur des petits comme des grands ! Cette collection sera disponible dès le 31 Mars !

Cirque_Paques2014
le lapin 59 euros, l’otarie 55 euros et l’éléphant 255 euros

LENÔTRE Victor Hugo

48 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Métro Victor Hugo – Ligne 2

Téléphone : 01 45 02 21 21

Horaires :lundi, mardi, mercredi, jeudi : 09:30 – 21:00 vendredi, samedi, dimanche : 09:00 – 21:00

 crédit photos : cadio Coffie

 

Written By
More from firstluxe

Ventes aux enchères Marc-Arthur Kohn

  Vente aux enchères publiques Marc-Arthur Kohn à l'Hôtel le Bristol Paris...
Read More