Leonard Paris fête ses 60 ans avec brio

Une joyeuse garden party au nouveau siège de la Maison de Couture, un hôtel particulier, entouré d’un jardin de rêve, tout près de l’Etoile a réuni ce 26 juin 2018, un parterre d’amis et d’invités prestigieux, à l’invitation de Daniel Tribouillard, fondateur de la griffe.

Daniel Tribouillard

Si les modes passent, le style Leonard reste. Audacieux dans l’âme, dès ses débuts, Daniel Tribouillard a su insuffler à la maison ce fameux « art de la fleur ». L’art de représenter celle-ci, tout d’abord, via cette technique du dessin poudré, empruntée aux artistes chinois. L’art de la porter, ensuite, en l’apposant sur des matières aussi fines que légères comme la soie, le cachemire puis ce fameux jersey de soie. Cette étoffe poids plume et infroissable devient, dès 1968, la matière « signature» Maison. « La robe Leonard, 150 grammes de bonheur », promet le slogan de l’époque. Irrésistible !

Pour évoquer leur âge avec élégance, certaines maisons parlent d’empreinte. Pour Leonard, c’est autre histoire. Voilà 60 ans que la griffe laisse un délicieux parfum dans son sillage. Car la simple évocation de Leonard suffit à faire jaillir dans l’imaginaire un jardin de fleurs extraordinaires. Un bouquet peuplé de Camélias, d’Arum mais surtout d’Orchidées. Sa fragilité, sa délicatesse et ses formes hors normes font de cette dernière l’emblème de la maison. La fleur Leonard grimpe à n’en plus finir.

A droite, Christine Phung, Directrice Artistique de Léonard Paris.

Quel merveilleux terrain de jeux que les archives maison ! Pas moins de 5 000 dessins exclusifs dorment dans les placards de l’hôtel particulier de la rue Jean Giraudoux. Pour fêter cette date clé, Daniel Tribouillard et ses équipes, dont la talentueuse Directrice Artistique Christine Phung, réveillent des dessins du passé, redonnent vie à des modèles iconiques comme le teddy, la robe manches pagode ou encore le kimono, la mini robe tunique ou le pantalon palazzo extra large… Frais, féminin, ravissant !

Un succès mondial et l’on souhaite à la marque de fêter de nombreux autres anniversaires.

Léonard Paris, 31 rue Jean Giraudoux, Paris 16 è. Tél : 01 53 67 87 87.

 

www.leonardparis.com

More from Frédérique de Granvilliers

Stranos à Saint-Tropez : une collection rock et glamour

Petit tour dans cette Maison, spécialisée dans le linge de maison haut...
Read More