Leonidas célèbre ses 100 ans au Salon du chocolat

Tous les fans de chocolat ont rendez-vous du 30 octobre au 03 novembre au Parc des Exposition à Paris, où sont réunis les meilleurs chocolatiers. 2013 est une année emblématique pour Léonidas qui fête son centième anniversaire ! A cette occasion, le célèbre chocolatier belge fait découvrir son histoire à travers une sculpture emblématique et un photocall ludique.

Sculpture colonne Leonidas

 

Leonidas expose en effet une œuvre colossale mesurant près de 4 mètres de haut à l’effigie du Roi de Sparte, emblème de la marque depuis sa création, en hommage à son fondateur Leonidas Kestekides qui portait le même prénom que ce roi grec. Une gigantesque mappemonde entourant le spartiate dévoile les nombreux points d’ancrage du chocolatier belge à l’international. L’œuvre de Jean-Luc Decluzeau s’érige en véritable symbole du centenaire de Leonidas   et du développement de la marque tout autour du globe.

 

Et à l’entrée du Salon, Leonidas  propose à tous les visiteurs de poser en costumes d’époque au sein de son tout premier salon de thé à Blankenberghe en Belgique et de repartir avec sa photo. Un moyen ludique d’immortaliser son passage sur le Salon du Chocolat.

Rendez-vous du 30 octobre au 03 novembre 2013
Parc des Expositions Paris – Porte de Versailles

www.leonidas.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Viktor & Rolf Haute Couture A-H 2016/17 : Vagabonds

8 juillet 2016. Fashion Week Paris Haute Couture Automne-Hiver 2016/2017. Les créateurs Viktor...
Read More