L’épilation laser, la technique la plus efficace contre les poils

Les beaux jours approchent et les corps vont se découvrir. C’est le moment de penser à l’épilation laser pour avoir définitivement une peau douce et nette sans aucun poils. Parmi toutes les techniques existantes pour s’épiler, c’est celle qui est la plus efficace.

L'épilation laser, la seule technique d'épilation définitive

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Le laser cible uniquement la mélanine du poil sans atteindre la peau. Le rayon laser se transforme en chaleur puis il atteint le bulbe pileux via la mélanine. La racine du poil est alors détruite et le poil ne peut plus repousser.

Quelle couleur de poils ?

Les poils doivent contenir suffisamment de mélanine pour capter la chaleur du laser. Ceux qui sont châtains et noirs sont  les meilleurs candidats. Par contre, ceux qui sont blonds très clairs, roux vif, gris ou blancs ne peuvent pas être traités car ils sont trop clairs.

Quel phototype de peau ?

Toutes les teintes de peaux, de la plus claire à la plus foncée, peuvent être traitées. Le laser Alexandrite épile les peaux claires, le laser Nd Yag épile les peaux, métisses et noires et une alternance des deux appareils traitent les peaux mates et asiatiques.

Combien de séances ?

Un traitement complet compte entre 5 à 10 séances. Entre deux rendez-vous, la personne peut raser les poils ou les épiler avec une crème. Par contre, l’épilation à la cire, l’épilation électrique ou l’utilisation d’une pince à épiler sont proscrites.

Des conseils après la séance ?

Hydrater la peau car elle est rouge pendant quelques heures. Et surtout, ne pas s’exposer au soleil les deux semaines qui suivent l’épilation.

Quels résultats ?

Après chaque épilation, la repousse est de plus en plus lente et les poils restants s’affinent jusqu’à disparaître complètement. Au final, plus de 90 % de la pilosité aura été éliminée de façon définitive.

Les prix ?

Ils sont variables en fonction de la zone traitée. Vous avez la possibilité de payer à la séance ou de prendre des forfaits. Consulter tous les prix d’épilation laser.

More from Frédérique de Granvilliers

Silhouette réédite la Futura, modèle culte des années 70, spatial chic et minimaliste

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la Société Silhouette réédite ces lunettes...
Read More