Les ambitions du nouveau patron d'Hermès


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dans l’arbre généalogique de la famille fondatrice de la célèbre maison de sellerie, Axel Dumas se place à la 6è génération. Axel, 43 ans, est le neveu de Jean-Louis Dumas, qui a dirigé la société pendant 28 ans et jusqu’en 2006.Aujourd’hui, les chiffres de l’entreprise se porte à merveille, 3.5 milliards de chiffre d’affaires soit 3 fois plus qu’il y a 10 ans.

 

 

FIRSTLUXE, lors d’un précédent article, avait évoqué toutes les iniatives d’Hermès : la taille du siège à Pantin a doublé, des ateliers ont été construits, sa marque chinoise Shang Xia a été développée. Axel ne compte pas s’arrêter là…

 

 

1/ Augmentation des capacités de production

 

Les capacités de production de la Maison Hermès ne cessent d’augmenter (+10% chaque année), parallèlement, la demande est en hausse de 20%. Le temps d’attente pour un sac Birkin, est de 6 mois. C’est pourquoi, la création de nouveaux ateliers est en prévision. Il en existe actuellement 14!

 

 

 

2/ Un approvisionnement des matières 1ères garanti

 

« Il y a quelques années, les groupes de luxe se battaient sur l’emplacement des magasins. Aujourd’hui, c’est sur l’approvisionnement en matière première« , cela résume parfaitement la situation. Quand l’on sait qu’il faut les peaux de 3 crocodiles pour le sac Birkin à raison de 15000 crées chaque année, le calcul est vite fait. Avant Noël, Hermès a fait l’acquisition de 3 fermes d’élevage de crocodiles en Australie.

 

3/ Agrandir les surfaces de vente esentiellement

 

« C’est ce que nous préférons faire dans les pays matures, précise Axel Dumas. Nous ouvrons encore quelques boutiques dans les pays émergents, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient ou en Asie« , déclare Axel Dumas. 3 nouvelles boutiques ouvriront en 2013 mais 12, déjà existantes seront agrandies,  cela permettra d’exposer de plus volumineux produits comme le mobilier de maison.

 

 

 

 

4/ Réduire la participation de LVMH au capital

 

Il semblerait que la bataille qui oppose le géant du luxe avec la famille fondatrice, ait rapproché les membres de celle-ci. L’objectif d’Axel Dumas et de  « réduire la part de LVMH pour retrouver une part de flottant plus importante. »

Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Christophe Guillarmé habille et..séduit les stars à Marrakech

Lors de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech...
Read More