Les Bahama 20 dans la course à la customisation


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les modèles de la marque française de Day Boats, Bahama boats, fabriqués à Ars-en-Ré, se déclinent désormais en pièces uniques, réalisés selon les souhaits personnels de chaque acquéreur. Les couleurs de la coque et du cockpit, les essences de bois, l’agencement intérieur, la sellerie, ainsi que tous les équipements de navigation et de confort prennent ainsi l’allure d’un projet individuel, pour se conformer aux désirs et aux rêves les plus singuliers.

 

Les Bahama sont des bateaux à moteur au design élégant, inspirés des utilities boats des années 1930, qu’une maîtrise d’ouvrage artisanale, des matériaux nobles et d’ingénieux compromis technologiques ont rendu extrêmement modernes et ingénieusement modulables. Dans leur chantier, qui accueille une équipe passionnée, minutieuse et qualifiée, réputée pour sa précision du geste et ses compétences techniques, chaque pièce est réalisée dans le but d’atteindre la perfection.

 

A l’origine du chantier, le Bahama 20 est un merveilleux bateau dont il n’existe à ce jour qu’une quarantaine d’exemplaires. Décliné en Bahama 23 et Open par la suite, le Bahama 20, appelé Riviera, long de 5,97 mètres et large de 2,02 mètres, est un bateau pouvant accueillir sept personnes. Ils filent à 37 nœuds sur les eaux bordant l’île de Ré, les canaux de Venise, dans le Bassin d’Arcachon ou encore sur le lac de Genève, lieux emblématiques de la navigation de plaisance.

Ce bateau privilégie tout autant la convivialité que la sécurité de l’équipage, qui est protégé par un large pare-brise et un cabriolet amovible. Chaque sortie sur les flots devient ainsi un moment de quiétude et  de bonheur partagé. Et s’ils se prêtent complètement à la pratique du ski nautique, il permet aussi de se lancer à l’aventure et de programmer des pique-niques sur les bancs du Bûcheron à l’Île de Ré ou, encore sur le banc d’Arguin entre la Dune du Pilat et la Pointe du Cap Ferret.

En plus des multiples équipements standards – échelles, coffres, boîtes de rangement, feux, cloisons, pont… – et les options au nombre encore plus important – bain de soleil, taud, douche, glacière, GPS – le Bahama 20 Riviera offre désormais à son acquéreur la possibilité de créer un bateau selon ses désirs, reflétant une personnalité unique.

Les couleurs de la coque, du cockpit, les essences de bois, l’agencement intérieur, la sellerie sont modulables à l’infini. Matières et coloris… « Pour mon bateau », nous confiait récemment l’une des clientes de la société, « j’opterais peut-être pour une sellerie cuir ou velours, et pour un pare-brise teinté. Pour les couleurs, un imprimé liberty ou une couleur rouge cerise. » « Moi, disait Monsieur, plus concerné par la coque et les bois, j’aurais envie d’un acajou et de bleu, mais nos enfants imaginent un bateau plus fun, avec des bulles de savon peintes à l’infini… ».

 

Bahama Yachting Company s’applique désormais à réaliser tout projet pour en faire œuvre de collection !

 

Bahama 20, à partir de 34 125 euros, hors motorisation. 

Bahama 23, à partir de 50 000 euros, hors motorisation.

 

Points de vente : 06 16 80 17 65

Facebook : Bahama boats

 

www.bahama-boats.com

 

 

Written By
More from firstluxe

La France : 1ère destination européenne pour les touristes américains en 2012

Selon les premières estimations du bureau de Atout France aux Etats-Unis, la...
Read More