Les bijoux De La Forge, l'excellence Française


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Tout commence en 2012 quand une jeune designer de 27 ans, Maëlle De La Forge décide de mettre en oeuvre son savoir-faire. Les bijoux De la Forge naissent alors.

Les techniques de création sont inédites et de ces bijoux se dégage un petit air de nostalgie. La fabrication est 100% Française et le style propre à sa créatrice est bien loin du diktat des tendances.

 

 

 

 

 

 

Les créations de cette collection portent des noms d’oiseaux; elle met en scène des créations ailées et les produits sont bien sûr de qualité.

 

 

 

 

 

 

Ces créations sont métamorphosées en bagues, pendentifs, bracelets,… Cette collection est empreinte d’une grande poésie et boulverse tous les codes des bijoux contemporains.

 

 

 

 

“Noms d’Oiseaux
La tête dans les nuages, j’ai croisé quelques moineaux, une
hirondelle et deux corneilles qui m’ont confié un secret, une
collection : des Noms d’Oiseaux.
Du bout de ma plume est né un paradoxe, la force des contraires.
Des sculptures réalistes et massives.Un envol de métal.
Des motifs aériens, oniriques, presque abstraits enfermés dans un
écrin de transparence.
Une plume dans une goutte de pluie. ”

 

Maëlle de la Forge

 

 

 

 

 

 

Les matières utilisées pour ces bijoux hors du commun sont le bronze, le laiton, la résine et la résine gravée. Chaque pièce existe dans 3 finitions : or 24 carats, ruthénium, et palladium (famille des platines). Jeune mais déjà de qualité très appréciée par ses pairs, la marque De La Forge dispose d’un contrat d’exclusivité avec ses différents artisans ainsi qu’un brevet sur les modèles Alouette (manchette) et Aigrette (serre tête).

 

Les prix de vente vont de 180 euros (pendentif tisserin finition palladium) à 2410 euros (serre tête finition or 24 carats).

 

 

56 rue Boursault
75017 Paris – France
+ 33 982 233 482
showroom@de-la-forge.com
de-la-forge.com

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Deauville, les boutiques de luxe se réjouissent

Avant les fêtes de fin d'année, les boutiques de luxe deauvillaises ont...
Read More