Les Cantines du Troquet passent à 6 !

Si vous restez à Paris .. vous allez quand même pouvoir vous régaler et profiter des terrasses. Ce qui adoucira le fait de ne pas partir en vacances ou d’être rentrés .. trop tôt !

Des valeurs sûres ? Les Cantines du Troquet de Christian Etchebest, avec leur esprit identitaire : convivialité, gentillesse et simplicité. Il y en a 6 désormais puisqu’il a décidé de partir à la conquête des parisiens .. Rive Droite. Pour l’ouverture de cette dernière Cantine du Troquet, près de Pereire, Christian Etchebest, s’est associé avec son ami /directeur Franck Andrault, avec l’envie d’en faire une véritable brasserie comme dans le 15ème à la Cantine de Dupleix où Franck travailla 15 ans.

Son ambition ? Aller plus loin en proposant des plats qui dépassent les plats classiques des brasseries traditionnelles en offrant à ses clients la possibilité de passer un moment agréable à tout moment de la journée. C’est chose faite, la brasserie est ouverte de 7 h à 23 h sans interruption !

A la carte du déjeuner et du soir, on retrouve les plats signatures des Cantines comme les crevettes et les couteaux à la plancha, les fameuses charcuteries d’Eric Ospital, le lomo, le merlu à la basquaise, la fameuse entrecôte « servie saignante », poivre et sel…mais pas seulement. L’ardoise est complétée par une carte renouvelée toutes les six semaines, selon le marché, les saisons et l’inspiration du chef. Chez Christian, on savoure des produits de qualité (viandes de Jean-Claude Huguenin, pommes de terre des établissements Colas, fromages de Dominique Fabre, pains de Jean Luc Poujauran..), des classiques revisités aux influences du Sud-Ouest, le tout .. bien arrosé ! En effet, côté vins, il fait confiance à Nathalie Camberlin ( Cantine du Troquet, 6 è) et à son ami Jean-Christophe Picquet qui vont dénicher des pépites chez les vignerons.

Couteaux à la plancha
Couteaux à la plancha
Céviché de daurade, légumes croquants
Céviché de daurade, légumes croquants. Crédits photos Philippe Schaff

salle_3868

A travers ses 6 adresses, Christian a réussi à recréer dans la capitale l’atmosphère sympathique et le goût du partage que l’on retrouve dans les restaurants de la côte basque.  Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est toujours..  parfait.

– LA CANTINE DU TROQUET CHERCHE MIDI, 79 Rue du Cherche Midi, Paris 6è. 01 43 27 70 06. 
Fermé le Samedi et Dimanche. fermée du 4 au 23 août.

– LA CANTINE DU TROQUET PERNETY , 101 Rue de l’Ouest, Paris 14è. 01 45 40 04 98 . Fermé le Dimanche et Lundi. NRP.

– LA CANTINE DU TROQUET PEREIRE, 46 Rue Bayen, Paris 17 è. 01 42 67 05 11 . Fermé le dimanche. Et le lundi en août.

– LA CANTINE DU TROQUET DAGUERRE , 89 Rue Daguerre, Paris 14è. 01 43 20 20 09.
Fermé le Samedi midi et Dimanche. fermée du 5 au 20 août.

– LA CANTINE DU TROQUET DUPLEIX, 53 Boulevard de Grenelle, Paris 15è . 01 45 75 98 00. Ouvert tous les jours. Et tout l’été !

– LA CANTINE DU TROQUET RUNGIS, 1 Avenue des Savoies, 94150 Rungis . 01 41 80 96 18
Fermé le Samedi et Dimanche. Fermée du 7 au 21 août.

 

#lacantinedutroquet

www.lacantinedutroquet.com

More from Frédérique de Granvilliers

UPPER SHOES : LE TEMPLE DE LA CHAUSSURE AU MASCULIN

Upper Shoes, un concept unique en France. Parce que les hommes sont...
Read More