Les catacombes de Paris – Promenade interdite


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pendant 2000 ans, Paris a été construit avec la pierre extraite de son sous-sol.  Des kilomètres de galeries souterraines serpentent sous la capitale. Sous le bitume parisien foulé tous les jours par des milliers de touristes, se cache un monde fascinant et interdit.

 

 

 

 

 

Ces galeries ont servi de cimetières, de salles secrètes, d’abris, de bunkers… Voici des clichés du photographe et cataphile , Gaspard Duval — c’est un pseudo, l’anonymat est une règle dans les catacombes— qui nous offre avec « les Catacombes de Paris » une promenade du côté obscur de la Ville Lumière.

 

 

 

 

Vous ne marcherez plus dans les rues de la Capitale de la même façon.

 

 

Gaspard Duval est tombé amoureux de ce monde souterrain. Les photos et récits de cet ouvrage sont l‘expression de cette passion, et nous entrainent dans un monde fantastique et envoûtant.

 

 

 

 

 

A découvrir également sur la page facebook    https://www.facebook.com/Gasparduval  une foule d’anecdotes et d’explications sur ces lieux magnifiques.

 

 « les Catacombes de Paris »

Auteur : Gaspard Duval, (éd. Volum)

 

 

 

 

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

A quelques jours de Baselworld 2013

Chaque année au printemps, environ 1 800 sociétés des secteurs de l'horlogerie,...
Read More