Les Chalets de Philippe, luxe à 360 degrés sur le Mont Blanc

Les chalets de philippe

 

Les Chalets de Philippe… Accrochés à flanc de Montagne, une blanche neige et ses 7 chalets étourdissent par leur vue panoramique et féerique sur le Mont Blanc

Tel un havre de paix emprunté au comte de Perrault, le temps est comme mystérieusement figé dans ce hameau hôtelier insolite niché dans la Vallée de Chamonix -Cham’ la Mythique-.

 

 

Ce luxueux domaine est l’oeuvre de Philippe Courtines, un passionné-amoureux de la montagne. Exilé de Paris, il a consacré une décennie entière de sa vie à restaurer des anciens mazots.

Dans la pure tradition savoyarde, le maître des lieux a ainsi conçu sept gites de caractère au décor authentique, où dominent la patine du bois et le lustre de la pierre.

 

 

Les chalets ont été baptisés par des noms d’étymologie montagnarde : les Barattes, les Cantates, les Clarines, le Marmotton, le Pele, les Trolles sans oublier les Grandes Jorasses avec sa suite Baroque re-stylisée à l’orientale.

 

 

Après la contemplation du paysage succèdent l’émerveillement, l’évasion, la liberté… Des sensations d’altitude à vous couper le souffle.

 

En prime, des pauses cocooning ou gourmandes sublimeront votre séjour de rêve : un hammam, des spa extérieurs ainsi qu’une cuisine gastronomique… What else ?

 

 

Adresse confidentielle pour son ambiance chaleureuse et conviviale, les Chalets de Philippe c’est l’adresse à n’échanger qu’entre amis !

 

Mon Like Be Luxe : Jamais à court d’idées et toujours mille projets en tête, Philippe Courtines orchestre pour bientôt l’installation d’un lac chauffé et d’une chapelle ancienne… Un Hameau qui deviendra fief où il fait déjà bon y vivre !

 

 

Chalets de Philippe

718 Route du Chapeau, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

www.chaletsphilippe.com

Virginie Cohen-Scali

 

More from Frédérique de Granvilliers

Piron, histoire d’une maison renommée en Beaujolais

Une même famille viticole est installée depuis 1590 sur la colline du...
Read More