Les cocktails du Dorchester Fashion Prize


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Plaza Athénée parisien propose une carte de cocktails « Fashion Prize » en édition limitée et qui célèbre les finalistes du Dorchester Collection Fashion Prize 2012.

 

Lancée à l’occasion des défilés de prêt-à-porter, cette nouvelle carte de cocktails rend hommage aux cinq talentueux créateurs finalistes de l’édition 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize. 

Les cinq finalistes entourés du jury
Les cinq finalistes entourés du jury

Les finalistes 2012 ont eux même participé à la création de cette carte Fashion Prize aux côtés des directeurs et responsables de bars Dorchester Collection. Ces cocktails doivent incarner à la fois l’esprit du travail des créateurs et les hôtels emblématiques Dorchester Collection.

 

Inspiré par la collection colorée de Calla Haynes, Daniele Confalonieri de l’Hotel Principe di Savoia a imaginé le « Milanese Calla-pirinha » : un cocktail à dominante orange avec un bâton de cannelle, un soupçon de safran, de la glace pilée pour la note blanche et du citron pour la touche de vert.

 

Milanese Calla-pirinha
Milanese Calla-pirinha

Après avoir découvert le style de design expérimental d’IRM Design, Thierry Hernandez, de l’Hôtel Plaza Athénée, a composé l »IRM Cocktail » autour du trio rhum-saké-vodka, présenté avec trois fioles contenant des essences d’iris (I), de rose (R) et de menthe (M). Contrastant avec la simplicité de la base d’alcool, les fioles apportent de la couleur pour recréer l’effet peinture coulante employé par IRM Design.

IRM Cocktail
IRM Cocktail

Annelie Augustin et Odély Teboul ont fait équipe avec Stefano Cossio du Bar 45 du 45 Park Lane pour créer « Black Velvet », un cocktail à base de tequila, avec de la mûre, du miel de thym, de la crème de cassis et du jus de citron, qui évoque la sophistication et la couleur noire des modèles de ces deux créatrices.

Black Velvet
Black Velvet

Le créateur Quentin Véron, dont la collection s’inspire de la Prohibition des années 20, a rejoint l’équipe du bar du Richemond pour élaborer la recette du « Black Southside ». À base de gin, ce cocktail, qui se compose également de mûres et de sirop de cerise, nous ramène, en quelques gorgées, dans les bars clandestins américains du début du 20e siècle.

Black Southside
Black Southside

Fidèles au noir omniprésent dans leur collection des plus électriques, Les Garçons, alias Louis Gérin et Grégory Lamaud, ont collaboré avec William Oliveri du Meurice pour créer « Nuit noire », une boisson à base de vodka-myrtille et de liqueur de mûre.

Nuit noire
Nuit noire

 

Le 16 octobre, le vainqueur de l’édition 2012 du Dorchester Collection Fashion Prize se verra remettre une récompense de 30 000€ ainsi qu’un séjour lors de la Fashion Week du printemps 2013 dans l’un des hôtels Dorchester Collection, à Paris ou Milan.

 

Cette carte de cocktails sera proposée en Europe durant toute la saison des défilés, du 6 septembre au 3 octobre 2012, au 45 Park Lane de Londres, à l’Hotel Principe di Savoia de Milan, au Meurice et à l’Hôtel Plaza Athénée de Paris, et au Richemond de Genève.

 

 

 

www.thedorchester.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Du 28 février au 6 mars 2013, Le Bristol fait son show avec HARPER’S BAZAAR

Du 28 février au 6 mars 2013 le BRISTOL célèbre à sa...
Read More