Les Etoiles Mercedes à la MB Gallery des Champs-Elysées

Croquis Candidats

Son étoile brille depuis cent trente ans sur le monde de l’automobile. Cette année, Mercedes-Benz a choisi de faire rayonner son emblème sur un autre univers créatif : celui de la mode. Pour l’occasion, la marque a invité de jeunes créateurs à revisiter son univers au travers de la première édition du Concours Les Étoiles Mercedes-Benz, présidée par le couturier Alexis Mabille.

Jusqu’au 3 novembre 2016, allez découvrir les 9 silhouettes finalistes, dont celle du lauréat, David Ferreira, pour sa robe modulable en cuir vernis entièrement rebrodé et reprenant le logo de Mercedes-Benz.

Créateur de 25 ans d’origine portugaise et déjà à la tête de sa marque éponyme, il a fait de l’union de l’artisanat et des innovations technologiques son fer de lance. Son style floutant les frontières entre l’art et la mode l’a fait remarquer du photographe Nick Knight et de la chanteuse Björk.

Son obsession : le logo Mercedes-Benz. La rondeur de celui-ci répondant parfaitement à celui des roues et des jantes, leur mouvement circulaire sont au cœur de ses créations pour Les Étoiles Mercedes-Benz.

« Pour moi, Mercedes-Benz est plus qu’un constructeur automobile », confie-t-il. « C’est un mode de vie, une extension de la personnalité et de l’essence des gens. Dans cet esprit, j’ai créé Imprinted Corpus, un prototype dans lequel Mercedes-Benz est littéralement le corps de la femme, ou l’inverse. Cette robe souligne l’habileté de Mercedes à s’incarner dans ses consommateurs, et le logo brodé à la main reflète le luxe automobile et la sensation de vitesse des voitures. Elle libère les femmes de leurs courbes naturelles et leur donne une silhouette futuriste.Le mot-clé ici est oser ».

Silhouette David Ferreira
Silhouette David Ferreira

Sur sa vision de la mode et de l’automobile, David Ferreira poursuit : « toutes deux brisent les frontières et vont de l’avant. Elles créent dans le but d’être fidèles à leurs clients et d’être le reflet de leur personnalité. Mode et automobile composent un lifestyle luxueux, empreint de créativité et d’innovation qui se complètent mutuellement.»

L’heureux lauréat est récompensé d’un chèque de 15.000 euros ainsi qu’un accompagnement de Mercedes-Benz pendant un an.

Une seconde édition du concours devrait avoir lieu l’année prochaine.

 

Mercedes-Benz Gallery, 118 avenue des Champs Elysées, Paris 8è. Entrée libre.

www.paris.mercedes.fr/MB-Gallery

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Charlotte Casiraghi, ambassadrice des cosmétiques Gucci

"Charlotte était un choix naturel, car elle incarne la femme moderne emblématique...
Read More