Les Jolies Filles by Barbara Rihl, une cuvée 2013 très fashion

Revoilà le soleil, accompagné de l’envie de le fêter avec un bon verre de rosé ! Paul et Sophie Aegerter, de Wine Not by Aegerter, ont lancé en 2007 un vin AOP Côtes de Provence sous la marque Les Jolies Filles qu’ils ont dédiés à toutes les femmes mais aussi au plaisir gustatif des hommes. Quand même ! Interpelée par le talent de la créatrice Barbara Rihl, Sophie a eu l’idée de lui confier l’habillage de la bouteille du millésime 2013 de ce rosé.

L’AOP Côtes de Provence Les Jolies Filles a totalement séduit la créatrice de mode. Adepte de la bonne humeur et toujours prête à avancer d’un pas gourmand, cette disciple de Karl Lagerfeld, Jil Sander et Kenzo exprime son propre style à travers ses créations. Cette passionnée d’art, de voyages et de poésie a fondé sa marque en 2000 et s’est notamment fait connaître par sa ligne de sacs originaux. On la sait adepte d’un univers girly et coloré, ce qui rejoint totalement la ligne qu’a souhaité pour son vin Sophie Aegerter. Leur rencontre fait naître une collection Eté 2014 dynamique, chic et gourmande.

les Jolies Filles

Barbara Rihl a donc laissé son imagination la guider. En quelques traits de crayon, la créatrice a représentée ses femmes internationales chic et modernes, celles que l’on retrouve dans ses illustrations, dans ses boutiques et sur ses sacs, toujours avec une touche très personnelle et délicieusement glamour. L’étiquette de la bouteille présente donc les femmes du monde moderne stylisées qui habitent son univers de rêve et de voyage.

Elégantes, stylées, d’un look reflétant un esprit international, libre, elles évoluent épanouies au cœur de la mode entre Paris, New-York et Singapour. Ces Jolies Filles symbolisent tout un art de vivre à la française. On les imagine volontiers voyager dans le monde délicieux de la gastronomie en appréciant à différentes occasions le rosé de Provence produit par la Wine Not by Aegerter. Les apéritifs gourmands entre amies, les spécialités printanières à déguster autour d’un barbecue seront à organiser pour apprécier la rondeur de la cuvée 2013, un vin à servir frais entre 10° et 12°C. Son élégance aromatique florale au nez et ses notes fruitées et acidulées en bouche se marient volontiers à une belle salade de tomates et basilic, à une bouillabaisse ou même à un couscous… ou tout simplement à l’apéritif accompagné d’une tapenade.

A vous de découvrir ce vin des Côtes de Provence, les Jolies Filles à la fois subtiles et… sexy !

Wine Not 49 rue Henri Challant 21700 Nuits-Saint-Georges. Tel : 03 80 61 49 99

www.lesjoliesfilles.fr

More from Frédérique de Granvilliers

REESE WITHERSPOON avec FIRSTLUXE SIGNATURE

http://www.firstluxemag.com/magazine/firstluxe-signature-0914/ [caption id="attachment_79615" align="aligncenter" width="690"] Reese Witherspoon[/caption]  
Read More