Les meubles d'excellence de la Maison Taillardat


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Maison Taillardat crée et fabrique depuis 25 ans des meubles très inspirés du Siècle des Lumières. Savoir-faire, raffinement à la Française, tels sont les mots qui viennent à nous quand on évoque la société Taillardat.

 

 

 

 

 

Les matériaux utilisés sont nobles comme les époques qui sont la source d’inspiration des créations de meubles : Louis XV, Louis XVI, Marie-Antoinette, Directoire et Empire. La fondatrice, Micheline Taillardat, veut perpétuer la tradition classique de ce style Français.

 

 

 

 

 

 

Grâce aux exigences de Micheline Taillardat, la société est devenue une référence internationale de fabrication de mobilier Français du XVIII.

Les techniques de création sont héritées de la grande tradition Française de meuble d’art. Et depuis 2011, la société fait partie des « entreprises du patrimoine vivant (EPV), label de grande distinction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison Taillardat a récemment enrichi son catalogue de meubles inspirés de l’époque Art-Déco. Ces créations sont un mélange de tradition ornementale et de décor abstrait géométrique…absolument divin!

 

 

 

 

www.taillardat.fr

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Tendance Maquillage : Safari Chic chez Dior et Yves Saint Laurent

Chaleureux, charnel et envoûtant, le safari chic fait un retour fracassant dans...
Read More