LES SKINBOOSTERS : RÉHYDRATER SA PEAU EN PROFONDEUR


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le monde de l’esthétique est en évolution constante. Préserver ou retrouver sa beauté n’a jamais été aussi important et les nouveautés -vraies ou fausses- se succèdent à un rythme soutenu sur ce marché en pleine expansion.

Dr. Pierre Secnazi
Dr. Pierre Secnazi

Sur les conseils de notre médecin référent, le Dr. Pierre Secnazi, nous nous intéressons à ce qui semble être une véritable innovation tant ils représentent à la fois une évolution et une avancée thérapeutique : les Skinboosters.

Qu’est-ce que c’est ? Les skinboosters sont une forme originale d’acide hyaluronique, orientée vers l’amélioration de la qualité et de la densification de la partie profonde de la peau.

Pourquoi a-t-besoin d’eux ? Avec le temps, les propriétés cutanées s’altèrent. Au fur et à mesure du vieillissement, la qualité de l’acide hyaluronique présent dans la peau se dégrade et sa quantité diminue, ce qui entraîne une altération du derme. Déshydratation, perte d’élasticité, de tonicité et d’éclat précèdent l’apparition des rides et ridules et la perte de substance des volumes du visage. Chez le sujet jeune, c’est le traitement préventif par excellence. Chez la personne plus âgée, il permet de renforcer la peau dans sa texture, qui vieillira ainsi mieux et moins vite.

Comment on les utilise ? Il s’agit d’injecter de petites quantités de ce produit dans l’ensemble du derme moyen et d’augmenter l’hydratation au cœur de la cible. Il en résulte une amélioration sensible de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Pourquoi on en parle ? « Les skinboosters impliquent une approche différente de la prise en charge des processus de vieillissement. Ils traitent la texture de la peau plus que les rides. Le protocole complet, qui comporte trois séances d’injection à un mois d’intervalle, va permettre de maintenir durablement le capital de la peau.

Chez le sujet jeune, ces injections préviennent le vieillissement : elles retardent l’apparition des rides et en ciblant les injections, renforcent les zones fragiles comme les pattes d’oie, les lèvres, les sillons ainsi que l’ovale du visage qui garde plus longtemps une ligne nette et définie.

Chez le sujet plus âgé, la redensification aide à renforcer une peau forcément affaiblie. Au moment où la peau se ride et perd de sa tonicité et au-delà des injections de toxine botulique ou de comblement, les skinboosters remaillent l’ensemble de la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. La peau retrouve sa souplesse, sa tonicité et sa jeunesse sans aucune augmentation des volumes du visage. »

Il ne faut pas confondre les injections de skinboosters avec la mésothérapie ou le mésolift. « Dans ce dernier cas, l’acide hyaluronique utilisé est très fluide, n’est pas stabilisé et l’effet obtenu est un coup d’éclat qui ne dure pas plus de deux ou trois jours, affirme le Dr. Secnazi. Les skinboosters, eux, utilisent un acide hyaluronique stabilisé et le résultat est tout autre. Ils créent un “coussin hydrophile” qui va permettre la captation d’eau et l’effet de renforcement de la peau est durable. »

Précisons que les Skinboosters ne sont pas une technique de comblement. Les fines particules qui forment le gel permettent un soin profond sans soulever la peau, à la différence de ce que font les produits de comblement. Les skinboosters prennent en compte la globalité d’une zone à traiter alors que les injections de comblement agissent sur une zone spécifique, pour gommer une ride ou redonner du volume à une zone creusée. Ce nouveau concept permet de traiter diverses parties du corps et pas uniquement le visage. Il est par exemple possible de traiter l’aspect froissé des bras et des coudes, des genoux et du ventre, ainsi que les cicatrices d’acné, en association ou non avec d’autres techniques.

En résumé, les Skinboosters sont un soin « light » et naturel. Ils constituent une base sur laquelle il est plus simple de bâtir un projet esthétique à long terme. Il s’agit peut être en effet de la vraie innovation du moment.

Prix : Environ 200 euros pour la première injection, 100 euros pour les suivantes.

Hervé Mathieu

Le site du Dr. Pierre Secnazi : www.pierresecnazi.com

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres conseils de médecine esthétique sur www.firstesthetique.com

Written By
More from firstluxe

L'exposition El Arte de Cartier à Madrid

L'exposition El arte de Cartier présente au Musée Thyssen Bornemisza de Madrid...
Read More