Les Toques Blanches du Monde bientôt en Bourse


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les Toques Blanches du Monde bientôt en Bourse. Le Lundi 4 juin 2013, nous étions invités au Grand Palais pour la présentation d’une récente marque de luxe orientée sur l’univers de la gastronomie et qui va devenir en l’espace de quelques mois, mondiale. Pour commencer, les Toques Blanches du Monde, c’est quoi précisément ?

C’est une association devenue marque de luxe, portée par plus de 3500 chefs dans le monde entier. Leur volonté est de partager le savoir-faire mais également la diversité des identités culinaires et surtout des produits d’exception. En plus d’un réseau professionnel de chefs cuisiniers, chefs pâtissiers, sommeliers représentants 30 pays à travers les 5 continents, c’est une société. Présidée par Patrick Marché et ses associés Christophe Marguin, Georges Devesa, Ahmad Fazelli, Jacques Chalvin et Jean Charles Mathey, elle offre un modèle gastronome à souhait.

LES TOQUES BLANCHES DU MONDE 

6 axes sont développés par Les Toques Blanches du Monde:

 

Fine Food & Beverages:

Une épicerie fine pleine de produits d’exception de la plus haute qualité. Ce sont les chefs eux même qui donnent leurs bonnes adresses d’approvisionnement puis un comité décide d’accepter ou non le produit. Des produits exceptionnels qui ont de quoi inquiéter les barons de la gastronomie de la place de la Madeleine.

 

Boutiques:

Mise en place à tous les endroits stratégiques et Premium des points de vente sous la forme de boutiques en ligne et d’un réseau de concept-stores en franchise présents en Duty Free, les Mall et les hôtel de luxe.

 

Events:

Création des galas gastronomiques, favorisant les échanges entre chefs autours de dîners d’exception ainsi que le World Luxury Food Tour qui se présentera comme le premier Salon dédié aux 50 plus belles marques du monde. Au programme : Monaco, Abu Dhabi, Hong Kong et Miami.

 

L’université des Chefs:

Son objectif est de transmettre la passion pour la gastronomie grâce à des formations très haut de gamme et ainsi former les futurs chefs cuisiniers, pâtissiers et sommeliers avec une réele volonté de créer un Label.

 

Les Brasseries:

Création de Brasseries chics dans des hôtels internationaux de Luxe principalement au Moyen-Orient et en Asie. Chaque mois sera l’occasion de découvrir une cuisine différente riche de cultures culinaires.

 

La Production:

Diffusion de l’art et la manière autour de trois axes: La publicité, l’édition de contenu sur les chefs, leurs références mais aussi la cuisine, les terroirs et les vins au niveau mondial. Pour finir, ils souhaitent développer un concept d’émission de cours de cuisine dispensés par des chefs étrangers.

 

Un projet ambitieux qui sera lancé en Bourse très prochainement. Si les lancements de sociétés en Bourse ne sont pas rares, celui-ci brillent car c’est une première mondiale. Ce sera la première fois qu’une société de très haute gastronomie lié à une forte volonté de transmission se glisse sur ce terrain. La valeur des Toques Blanches du Monde risque de grimper assez fortement dès son lancement. Si vous souhaitez soutenir ce projet et investir, vous ne pouvez pas tomber mieux!

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de cette très belle marque de Luxe.

 

LES TOQUES BLANCHES DU MONDE

www.lestoquesblanchesdumonde.com

Aurélien Duffo

 

 

Written By
More from firstluxe

Rue St Honoré,Le Mandarin Oriental ouvre un bar éphémère Bollinger

Le Mandarin Oriental Paris vous accueillera à l’occasion de la Fashion Week...
Read More